Freebox server bloqué a l'étape 3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    Après avoir attendu 84 jours, j ai enfin reçu les boitiers Freebox server et Freebox player hier soir. Tout content, j'effectue le branchement de la Freebox server.
    Tout se passe bien jusqu a l Étape 3 sur lequel pas d évolution : le "chenillard" tourne en continue sans passer a l étape 4.
    J appelle donc le 3244 pour ouvrir un ticket, le service technique me dit qu ils vont faire un test pour déterminer ou se trouve la coupure (sans pouvoir me donner une date de réalisation)

    Mais s il s agissait d une coupure, aurai je eu une détection du signal Ok ??? ce problème de synchronisation est il lié a un problème matériel ?

    J espère en tous les cas que Free saura répondre rapidement au problème et que je pourrai enfin profiter de l internet haut débit;

    Si quelqu un pouvait m aider sur le forum......un grand merci !!
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour ozone083
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    Un grand merci
    Je viens de vous envoyer un MP.
    Merci de me confirmer sa bonne réception.

    Bonne journée

    Yann
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    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Pour info, voici ce que je lis sur l interface FreeBox server (si cela peut aider les connaisseurs) :

    ETAT FIBRE : Alim Ok ; SFP présent ; Signal : détecté ; Lien : Down
    FIBRE LASER : Laser RX : détecté ; Laser TX : actif
    SFP : PW Rx : -18.79 dB ; PW Tx : -6.01 dB
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  • Bonjour ozone083
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir

    Il semblerait que les nouvelles connexions au NRO Aud75-3 aient été mal faite puisqu une autre personne de mon immeuble a sa box bloquée à l'étape 2 !!
    J espère que très rapidement tout sera résolu et je reste surpris par l absence de tests de la part des équipes Free après l installation (pourquoi des tests de com ne sont pas faits pour notamment s assurer que le signal est Ok, sans perte en tout point??).

    Rappel : mon ticket est ouvert depuis le 27/10, toujours pas de résolution.....
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    Etape 6 : le 08/03/2019
  • et depuis vendredi, la box est maintenant bloquée à l 'étape 2 !! (avant c'était sur l étape 3). Donc maintenant plus aucun signal n'arriverait à la box.
    Rien ne progresse bien au contraire......

    Je commence à désespérer d' avoir un jour internet via Free :x
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  • Passage du technicien hier, tout fonctionne (Free a fait un petit sac de nœud avec la fibre..)
    Sujet Résolu
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  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
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    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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