Freebox Server bloqué à l'étape 2-3-2...

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis hier soir, La freeBox server déconne, elle bloucle à l'infini entre les étapes 2 et 3... Ca a revenue à la normale 2 fois mais avec un très bas débit (genre 60ko/s)... mais à partir de 22h, plus rien.
    J'ai tout essayer : vérification de l'installation electrique/téléphonique, faire baisser la température de la bete... mais rien de marche...

    J'ai remarqué que je ne suis pas le seul à avoir ce problème... et certainement pas le dernier :(

    Avez vous une idée? car les matchs commencent ce soir ( :((((((( )

    Merci d'avance..
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour theone_811
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    MP envoyé, j'attends avec impatience votre réponse,

    Merci d'avance
  • Bonjour salmé, vous avez des nouvelles? Car ça commence vraiment à me gonfler, avec la coupe du monde... je ne peux pas profiter de Bein...
    j'aime bien free mais là Je pense sérieusement à passer chez sosh...
    theone_811
  • Réponse de Free:


    "
    Paris, le 09/07/2014

    Madame, Monsieur,

    Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

    Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à c e jour.

    Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
    Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.p ... assistance.

    Si l'incident n'est plus d'actualité, nous espérons que votre Freebox vous apporte entière satisfaction et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Si un rendez-vous avec un technicien Free est programmé, pensez à l'annuler à partir de votre Interface Abonné (Mon compte) (https://subscribe.free.fr/login/) à la rubrique Assistance ou via notre serveur vocal interactif au 3244 (attention, si vou s êtes absent et n'annulez pas le rendez-vous, celui-ci sera facturé à hauteur de 49 euros).

    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
    "

    J'appelle ça du foutage de gueule, ils ne sont même pas capable d'identifier le problème après 48h...
    Toujours les mêmes procédures à la XXX, sans vouloir vraiment se bouger pour résoudre un problème apparentement survenu plusieurs fois...
    D'après mes recherches sur le forum, dans la plupart des cas, c'est 1 mois d'attente...
    Et pendant ce temps là, je continue à payer un service que je n'ai pas... y compris les options TV payant.

    Salmé, si vous lisez ce post, pourriez vous contacter vos collègues pour leur demander d'accélérer le rythme car free va peut etre perdre un client... Je n'ai pas envie de me patienter!!
  • Les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible y remédier

    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Suite à l'intervention de salmé, j'ai eu la visite d'un technicien de free pour regler le pb. tout fonctionne maintenant.

    Merci...
  • Bonjour theone_811
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème depuis le 2 juillet, ticket ouvert le 4 et toujours rien malgré mes relances. J'avais aussi pris BeinSport pour la coupe du monde ;) J'ai pu en profiter en freewifi heureusement... (free marche chez mes voisins on dirait...).

    J'ouvre un nouveau sujet pour expliquer mon problème. (j'ai répondu juste pour le clin d’œil coupe du monde :p )
  • Je serais curieux de connaître la taille du backlog du service tech... :)
  • Eldair a écrit :Bonjour,

    J'ai exactement le même problème depuis le 2 juillet, ticket ouvert le 4 et toujours rien malgré mes relances. J'avais aussi pris BeinSport pour la coupe du monde ;) J'ai pu en profiter en freewifi heureusement... (free marche chez mes voisins on dirait...).

    J'ouvre un nouveau sujet pour expliquer mon problème. (j'ai répondu juste pour le clin d’œil coupe du monde :p )
    Bonjour Eldair
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai le même souci depuis hier... EN boucle sur les étapes 2/3/2/3 et de temps en de temps 4 et beaucoup plus rarement elle donne l'heure pour re bugguer.

    Pouvez vous vérifier svp ?
  • Bonjour Vanele
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci pour votre réponse .
    Je viens de vous adresser le MP.
    Merci d'avance
    Vanele
  • Bonjour Salmé,
    Même problème ma box passe les étapes 2-3-2, l'heure s'affiche de temps en temps mais pas longtemps, que puis-je faire ?
  • Bonjour
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé, je vous ai envoyé les renseignements demandés en mp
  • Bonjour Salmé, je n'ai aucune nouvelle de votre part, avez-vous reçu mes informations en mp ?
  • Bonjour maginoires
    Nous vous informons que votre freebox ne synchronise pas, je vous invite à contacter notre hotline technique afin d'ouvrir un ticket d'incident et procéder aux vérifications nécessaires
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • Bonjour je rencontre le même problème depuis hier, ma box boucle étape 2-3-4-3-4...
    J'ai ouvert un ticket il semblerait que pour free tout aille bien ...
    "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour."

    Mais en l'occurrence non ... J'ai peur de tomber dans le monde perdu du helpdesk de free ... Serait-il possible de se renseigner sur le réel état d'avancement des tickets ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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