Freebox Revolution bloquée Etape 2 depuis le 25/06 [RESOLU]
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Bonjour,
Ma Freebox Revolution est bloquée à l'étape 2 depuis vendredi 25 juin 2014.
26/06/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/06/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/07/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/07/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
J'ai essayé de mon côté plusieurs choses, mais c'est toujours bloqué :
– J'ai redémarré plusieurs fois, en Mode Secours
– J'ai tout débranché derrière la Freebox, sauf bien sûr le câble ADSL qui va sur le filtre
– J'ai regardé dans la prise téléphone : RAS
– J'ai branché la Freebox sur une autre prise
– J'ai acheté un flitre ADSL + câble RJ11 neufs
– J'ai essayé ma Freebox chez un ami qui a la même : Erreur 80 – ce qui signifie, je crois, que ce n'est pas un problème de Freebox ?
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'aimerais notamment parler à un technicien, pour lui expliquer tout cela : cela permettra peut-être d'orienter les test ?
Lors de mon emménagement, l'année dernière, je suis resté plus d'un mois sans Freebox : un technicien France Télécom est venu et à bidouille un truc sur la ligne (à l'extérieur de la maison : apparemment, il n'y avait plus de place dans la rue pour que je me branche, mais il a réussi tout de même).
Le problème pourrait-il être lié à cela ?
Merci d'avance,
VLModifié en dernier par Gozival le 19 juillet 2014, 10:06, modifié 1 fois.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai aussi essayé hier de brancher la Freebox Revolution de mon ami à la maison : problème identique, elle reste bloquée à l'étape 2.
Je suis donc certain que ce n'est pas chez moi que se situe le problème : RJ11 + filtres neufs, essai sur deux prises téléphoniques différentes, essai de ma box ailleurs, et d'une autre box chez moi.
Problème identique depuis 10 jours en attente d'un rendez vous avec un technicien qui soi disant doit m'appeler depuis le 01/07 pas de news dans l'assistance de FREE...
J'ai deux amis qui sont exactement dans la même situation.
J'espère qu'il y aura un rétablissement rapide de ma ligne et surtout un geste commercial de la part de FREE car on paye un service pour une obligation de résultat, pas de moyen...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Comment as-tu obtenu un rendez-vous avec un technicien, car j'aimerais bien, mais impossible d'avoir quelqu'un au téléphone...
Merci,
VL
Je viens de lire votre mail privé, sauf qu'il ne contient pas les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, et sans ces éléments il m'est impossible de vous apporter mon aide
Merci
Bizarre, je vous ai donné mon prénom, nom et numéro de téléphone... Est-ce suffisant...
Je vous le renvoie par MP tout de suite...
Valérian
Je n'ai pas réussi à obtenir de rendez-vous pour le moment on m'a demandé mes disponibilités pour cette semaine mais je n'ai reçu aucun appel...
Je laisse encore une semaine et je résilie mes abonnements (freebox + 2 mobiles)...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je veux bien, comme vous me l'avez proposé, votre aide.
Je vous ai communiqué le 4/07 les informations nécessaires, mais je n'ai eu aucune réponse de votre part.
Je voudrais que vous puissiez faire envoyer un technicien le plus rapidement possible : je pense que c'est le "bidouillage" du technicien France Télécom de l'année dernière qui est en cause...
Merci.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement du ticket Gamot de la part de l'opérateur historique.
Nous vous prions de bien vouloir patienter
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
C'est dommage – car je suis sûr que si on avait fait venir un technicien, j'aurais pu lui expliquer le "bidouillage" dont je vous parle, et je suis certain que cela aurait accéléré les choses...
Je vais bien entendu patienter – encore une petite semaine –, puis je résilierai l'ensemble de mes abonnements.
Nous vous confirmons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir une technicien FT à votre domicile
Nous vous invitons à patienter le temps qu'on vous contacte pour fixer un rendez vous selon vos disponibilités
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
Bonjour jabbondjabbond a écrit :Bonjour,
Problème identique depuis 10 jours en attente d'un rendez vous avec un technicien qui soi disant doit m'appeler depuis le 01/07 pas de news dans l'assistance de FREE...
J'ai deux amis qui sont exactement dans la même situation.
J'espère qu'il y aura un rétablissement rapide de ma ligne et surtout un geste commercial de la part de FREE car on paye un service pour une obligation de résultat, pas de moyen...
Nous vous informons qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci