SAV à revoir
-
Bonjour,
Je suis chez Free depuis 2003 et je n'ai jamais eu de problèmes avec mon matériel.
Mardi 24 juin je les ai contacté pour leur signaler un blocage sur étape 2.
Après vérification de ma ligne ils m'ont contacté dimanche 29 pour me signaler qu'un technicien passera à mon domicile le lundi 7 juillet.
Travaillant dans l'informatique, j'ai signalé que j'avais testé ma Freebox révolution chez ma voisine et que le problème persistait ('blocage étape 2).
Ils ne veulent rien savoir et m'envoient quand même un tech qui malheureusement va me dire que ma Freebox est HS.
En conclusion, je suis privé d'internet, de télévision avec abonnement Bein sport et de téléphone.
Merci FREE
Robert
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Infos envoyées en MP
Cordialement
J'ai en effet subi la même mésaventure.
Etant persuadé que le problème vient du Freebox Server (problème de surchauffe avéré, blocage étape 2/étape 3 en boucle) je les appelle le 8 juin.
J'explique à la conseillère que je suis sûr et certain que c'est le server, qu'il m'avait déjà fait le coup quelques mois auparavant, que je l'avais déplacé justement pour ça.
En fait, en février le Server me faisait déjà cela. Il était dans une niche, dans un meuble et surchauffait.
J'ai donc décidé de le déplacer et plus rien jusqu'en juin, où les fortes chaleurs ont eu raison de son fonctionnement.
Le service client : Waouh !!! Un choc !! Travaillant moi-même pour un service client, je suis tombé des nues.
C'est bien simple, tout ce qu'il ne faut pas dire m'a été dit. Aucune empathie, aucun sens commercial. Devant mon agacement, la conseillère m'a même dit que ce n'est pas moi qui paie son salaire (mais oui, Tonton Niel trouve l'argent par terre, c'est bien connu) bref un comble.
Le mot-clé de conseillère ? PROCÉDURE. J'y ai eu droit à toutes les sauces, après qu'elle se soit aperçue que tous ses "pré-requis" ne servaient à rien.
La procédure c'est quoi ? ouverture ticket incident, on teste votre ligne à distance, on teste la ligne au NRA et après on envoie un technicien qui finit par demander... l'échange du Server.
Si encore ils avaient l'intelligence de l'envoyer avec du matériel... Au-delà de constater, il pourrait aussi échanger: le client ne perd pas plus de temps sans ses services, et Free économise une expédition de matériel. A moins que cela ne leur coûte rien, ce dont je doute fortement...
Le technicien lui-même était dépassé par ces pratiques d'une autre époque.
Verbatims du technicien, très sympa au demeurant :"Je sais bien", "ils veulent jamais rien savoir", "je suis désolé", "ils veulent pas qu"on vienne avec des box" et j'en passe.
Donc conclusion, procédure sans aucune souplesse, lente (quasi 15 jours entre mon appel et l'échange effectif) agrémentée d'un total mépris du Service Client.
A noter que je suis CM dans la vie, donc j'utilise beaucoup Internet et que c'était au début de la coupe du monde (donc BeIn). Préjudice au max !!!
En fait chez Free tant que ça fonctionne c'est cool, on a tout compris ect...
Par contre, le jour où ça dysfonctionne...
Ça m'a tellement dégoûté que j'ai même pas eu envie de faire de réclamation pour ne pas avoir à faire à eux à nouveau, c'est dire !!
A l'heure où tout s'échange via les réseaux sociaux, je pense qu'une sérieuse remise en question de la relation client est à méditer chez Free.
Sans parler de la médiocrité du réseau Free Mobile sur Paris...
A bon entendeur !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci