Déconnexion Wifi
-
Bonjour,
J'ai un problème de déconnexion wifi sur ma freebox depuis vendredi dernier (9 mai).
En fait mon wifi se coupe tout seul, impossible de retrouver mon réseau avant redemarrage.
La TV continu de fonctionner sans soucis.
Apres redémarrage de la freebox Server, (Assez long sur étape 2 et 3) le wifi fonctionne pendant un certain temps, puis plus rien.
Quelqu'un a le même problème et surtout la solution ?
Merci
Cordialement
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour ocassan
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour à tous
Même problème pour moi depuis une bonne semaine et demie (dernière déco en date du wifi, hier soir). Pour régler le probleme je reboot la freebox autant de fois que nécessaire, mais c'est vraiment pénible >_<
Comme ocassan, peu importe le nombre d'heure que j'attends, le wifi ne revient pas si je ne fais pas moi même le reboot. Cela marche pendant quelques heures et pouf ça recommence.
Aucune interruption pour la télé, seul le wifi semble déconner.
Quelqu'un aurait une solution ? ^^
(bon j'imagine que je vais devoir envoyer un MP a salmé, mais j'attends confirmation avant de le faire)
EDIT : au cas ou ça peut aider :

Même problème pour moi depuis une bonne semaine et demie (dernière déco en date du wifi, hier soir). Pour régler le probleme je reboot la freebox autant de fois que nécessaire, mais c'est vraiment pénible >_<
Comme ocassan, peu importe le nombre d'heure que j'attends, le wifi ne revient pas si je ne fais pas moi même le reboot. Cela marche pendant quelques heures et pouf ça recommence.
Aucune interruption pour la télé, seul le wifi semble déconner.
Quelqu'un aurait une solution ? ^^
(bon j'imagine que je vais devoir envoyer un MP a salmé, mais j'attends confirmation avant de le faire)
EDIT : au cas ou ça peut aider :


Bonjour
même problème également pour moi depuis quelques semaines .
je n'ai pas de solution mais Espère une réponse si vous en avcotee votre cote.
merci
même problème également pour moi depuis quelques semaines .
je n'ai pas de solution mais Espère une réponse si vous en avcotee votre cote.
merci
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Même problème pour moi depuis quelques jours.
Il faut rebooter le serveur à chaque fois pour retrouver le réseau wifi, c'est pénible, surtout quand on a un téléchargement en cours...
Il faut rebooter le serveur à chaque fois pour retrouver le réseau wifi, c'est pénible, surtout quand on a un téléchargement en cours...
Bonjour ,
Je suis un nouveau venu sur le forum ,
Chez Free depuis de nombreuses années , je n'ai jamais eu de gros soucis
Par contre depuis que j'ai mis ma frebox revolution V6 r1 en 2.1.1 ( il ya en gros 15 jours ) , j'ai également des arret complet de fonctionnement du wifi sur tous mes appareils Mobiles
Par contre mes autre connexions filaire fonctionne parfaitement .
Je suis obligé de faire un poweroff/on de la freebox pour que le wifi refonctionne .
Je pense que le soucis ce situ depuis cette "foutu mise a jour" 2.1.1 !!!
ça commence a devenir tres pénible ( pour rester poli )
Merci de votre retour , a bientot
Je suis un nouveau venu sur le forum ,
Chez Free depuis de nombreuses années , je n'ai jamais eu de gros soucis
Par contre depuis que j'ai mis ma frebox revolution V6 r1 en 2.1.1 ( il ya en gros 15 jours ) , j'ai également des arret complet de fonctionnement du wifi sur tous mes appareils Mobiles
Par contre mes autre connexions filaire fonctionne parfaitement .
Je suis obligé de faire un poweroff/on de la freebox pour que le wifi refonctionne .
Je pense que le soucis ce situ depuis cette "foutu mise a jour" 2.1.1 !!!
ça commence a devenir tres pénible ( pour rester poli )
Merci de votre retour , a bientot
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir la visite d'un technicien free, il m'a confirmé le problème dont nous parlions suite à la 2.1.1. Il m'a également dit qu'une mise à jour va avoir lieu bientot (ce n'est pas la maj d'hier, mais la suivante) pour corriger le problème. Il ne nous reste plus qu'a patienter un peu, le problème va se régler de lui même ^^
Je viens de recevoir la visite d'un technicien free, il m'a confirmé le problème dont nous parlions suite à la 2.1.1. Il m'a également dit qu'une mise à jour va avoir lieu bientot (ce n'est pas la maj d'hier, mais la suivante) pour corriger le problème. Il ne nous reste plus qu'a patienter un peu, le problème va se régler de lui même ^^
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD