Freebox révolution bloquée a l'étape 2 depuis 8 jours

  • Bonjour,

    Je m'occupe de la gestion de la Freebox de mes parents qui reste bloquée à l'étape 2 depuis 8 jous maintenant.

    Ils n'ont plus internet et comme ils sont dégroupés, ils n'ont plus de téléphone.

    J'ai contacté le support par mail et par téléphone à plusieurs reprise car je soupçonne une panne due à un orage. J'ai transmis les informations Mac adresse et numéro de série mais je ne vois toujours rien avancer.

    Mes parents commencent à perdre patience car ils ne sont plus joignables par téléphone.

    Merci de votre attention
    Cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour ab78700
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Bonjour Salmé,

    Merci pour votre retour.

    Cordialement
  • Bonjour ab78700
    Je vous invite à tester un autre modem sur la ligne pour confirmer que la ligne est ok ou non
    afin de redemander l’échange
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
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  • Bonjour Salmé,

    Je suis plus que déçu de la façon dont mon dossier est traité par le support technique. J'ai ouvert un ticket d'incident depuis le site free.fr, et il n'y avait pas du tout la possibilité de préciser qu'un orage avait eu lieu.

    Pour ce faire, j'ai contacté le support technique (3244) justement pour apporter cette précision. Si mes multiples appels n'ont servi à rien, ils ont toutefois mis en lumière que le service technique free n'est même pas en mesure de prendre en compte mes informations.

    Du coup, cela fait maintenant 11 jours que mes parents (personnes âgés) se retrouvent sans téléphone, et vous pensez bien, qu'il seront incapables de faire des tests de remplacement de modem ou freebox pour test (j'habite à 800km de chez eux).

    J'ai donc invité mes parents à se rendre dans une boutique Orange afin qu'ils soient enfin pris en charge sachant que le support free est incapable de faire quoi que ce soit.

    Depuis des années, je suis un adepte de free, mais la non gestion de l'incident de mes parents, me conduit à revoir mes opinions sur ce FAI que je ne recommanderai plus à l'avenir.

    Cordialement
  • Je suis dans la même situation depuis une dizaine de jours (bloqué à l'étape 2) et n'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup. De plus, d'un interlocuteur à un autre ce n'est jamais la même chose qu'on nous raconte.
    Du coup je suis sur le point aussi de quitter Free pour Orange. Vu la bonne cinquantaine de personne à qui j'ai installé leur Freebox, je vais user pour leur suggérer de changer. Surtout que orange rembourse les frais de résiliation. J'ai été bon payeur et bon commercial pour Free mais maintenant c'est fini si ça ne bouge pas.
  • Bonjour phidye
    Je vous confirme que votre ticket est en cours de traitement, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien chez vous
    Je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le 15/05/2014, entre 10h et 12h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées
    Equipe FREE
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  • Merci Salmé