freebox bloqué étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    Depuis plusieurs jours que la freebox est bloquée à l' étape 2, j'ai besoin d'internet pour travailler.
    un ticket d’incident a été ouvert le dernier message que j'ai reçu c'est: Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour touimad
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • je vous ai envoyé tout par MP
    Cdt
  • Bonjour touimad.

    Je suis dans le même cas que toi. La Box reste bloquée sur étape 2 depuis le 18 avril vers 11h à peu près.
    Un ticket incident a été ouvert également, mais avec le week-end prolongé je doute que 'lon ai une réponse de si tôt.
    Si tu as des infos peu tu m'en informer. De même si j'ai des nouvelles je te tiendrai informé.

    Cdt
  • Bonjour chezjoubi
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • bonjour
    comme beaucoup de personnes je suis bloqué a l’étape 2 depuis le 17.04 certes avec long week end pour certains ..ticket ouvert , vérification équipement blablabla ..sans oublié les vacances scolaires sans télé/internet le top quoi et depuis pas de nouvelle

    cdt
  • Bonjour steph80
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • MP envoyé salmé en attente d'une réponse
    cdt
  • ils m'ont appelé ce matin un technicien passera la semaine prochaine.
    encore une semaine sans internet ni téléphone..
  • Message envoyé en MP salmé.
    En attente de votre réponse.

    Merci d'avance.

    Cdt
  • Bonjour,
    je suis dans le même cas, ma Freebox est bloquée à l'étape 2 " vérifier les branchements" depuis le 15 AVRIL, le 18 AVRIL un ticket est ouvert , aucune anomalie n'a été trouvé et aujourd'hui un technicien de France Telecom est passé et a vérifié ma ligne , il m'a assuré que deux heures après sa visite tout remarcherait , or 10 heures après, je suis toujours à l'étape 2.
    J' en ai marre , une semaine sans internet ,en plus je suis en dégroupage totale, donc je suis sans téléphone fixe, bonjour le hors forfait.
    je vous remercie d'avance pour toute aide que vous m'apporterez.
    cordialement,
  • Bonjour moinabinti
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • steph80 a écrit :MP envoyé salmé en attente d'une réponse
    cdt
    Bonjour steph80
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
    Equipe FREE
  • chezjoubi a écrit :Bonjour touimad.

    Je suis dans le même cas que toi. La Box reste bloquée sur étape 2 depuis le 18 avril vers 11h à peu près.
    Un ticket incident a été ouvert également, mais avec le week-end prolongé je doute que 'lon ai une réponse de si tôt.
    Si tu as des infos peu tu m'en informer. De même si j'ai des nouvelles je te tiendrai informé.

    Cdt
    Bonjour chezjoubi,
    je vous signale qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
    Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • touimad a écrit :je vous ai envoyé tout par MP
    Cdt
    Bonjour touimad
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le lundi 28 entre 16 h et 18 h. Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    MP envoyé avec toutes les informations demandées.
    cdt
  • Bonjour moinabinti
    Je vous informe que suite au ticket gamot qu'a été lancé auprès de FT
    Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket : RET, pour rétablissement.
    En d'autres termes, cela signifie que l'opérateur historique a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL
    Si votre connexion n'est pas rétablie, une nouvelle intervention serait demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre dossier.
    Equipe FREE
  • chezjoubi a écrit :Message envoyé en MP salmé.
    En attente de votre réponse.

    Merci d'avance.

    Cdt
    Bonjour chezjoubi
    Dans le cadre de votre ticket d'incident, nous avons essaye de vous contacter par téléphone. Un rappel est prévu le jeudi 24 a partir de 19 h.
    Equipe FREE
  • Bonjour moinabinti
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
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    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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