Problème de débit pour l'un des freeplugs
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Bonjour,
Cela fait plus d'un an que je suis abonné à la freebox révolution et depuis quelques semaines, d’abord de façon espacée (de plusieurs jours), mais désormais plusieurs fois par jour, je ne peux accéder ni à a freebox tv, ni au disque dur du freebox server. J'ai d'abord mis cela sur le compte d'un disque dur un peu chargé, mais le problème persiste même avec plus de 60 Go de libre.
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réalisé que le problème venait de l'un des freeplugs (celui relié au freebox player). Il indique un signal qui dépasse rarement les 20 mbits/s et est en rouge alors que l'autre freeplug (celui relié au freebox server) est toujours au dessus de 110 mbits/s et en vert.
J'ai essayé de les intervertir et le résultat est le même, mais inversé! Il me semble donc évident que le problème se situe au niveau du second freeplug, celui relié au freebox player.
Que dois-je faire ? Dois-je demander et puis-je obtenir un échange de matériel ?
En vous remerciant par avance.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous prie de bien vouloir contacter notre assistance au 3244, afin qu'ils fassent les tests nécessaires et vous valider l’échange si nécessaire
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de vous annoncer quoi que ce soit
Merci
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Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif