Problème de débit pour l'un des freeplugs

  • Bonjour,

    Cela fait plus d'un an que je suis abonné à la freebox révolution et depuis quelques semaines, d’abord de façon espacée (de plusieurs jours), mais désormais plusieurs fois par jour, je ne peux accéder ni à a freebox tv, ni au disque dur du freebox server. J'ai d'abord mis cela sur le compte d'un disque dur un peu chargé, mais le problème persiste même avec plus de 60 Go de libre.

    Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réalisé que le problème venait de l'un des freeplugs (celui relié au freebox player). Il indique un signal qui dépasse rarement les 20 mbits/s et est en rouge alors que l'autre freeplug (celui relié au freebox server) est toujours au dessus de 110 mbits/s et en vert.
    J'ai essayé de les intervertir et le résultat est le même, mais inversé! Il me semble donc évident que le problème se situe au niveau du second freeplug, celui relié au freebox player.

    Que dois-je faire ? Dois-je demander et puis-je obtenir un échange de matériel ?

    En vous remerciant par avance.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Mimiche
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Mimiche
    Je vous prie de bien vouloir contacter notre assistance au 3244, afin qu'ils fassent les tests nécessaires et vous valider l’échange si nécessaire
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de vous annoncer quoi que ce soit
    Merci
    Equipe FREE