Freebox player - Plus de chaine TV y compris en ethernet

  • Bonjour,

    Je dispose d'une freebox revolution depuis 1 an et demi et j'ai toujours utilisé les freeplugs pour raccorder le freebox player et le freebox server.
    Depuis hier soir, plus aucune chaine ne s'affiche, le freebox player marche en revanche parfaitement : enregistrements, affichage du programme en cours sur la chaine et même de la bannière de pub VOD sur chaque chaine.

    J'ai tenté les redémarrages et les resynchro freebox sans succès.
    J'ai aussi tenté les démarrage du freebox player avec le bouton arrière enfoncé sans résultat.
    Je me suis résolu à raccorder directement le player et le server via ethernet mais toujours pas de chaines...

    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?

    Merci,
    Aurélien
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour pompote
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de vous annoncer quoi que ce soit
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai le même problème. Aucune chaine, alors que tout marchait bien avant, et j'ai tout vérifié
  • Bonjour michelsol
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai une Freebox Revolution en Fibre Optique.
    Depuis quelques jours, les chaînes TV ne s'affichent plus et les videos du menu mes videos ne se lisent plus.
    Le menu principal fontionne, en sélectionnant Freebox TV, le menu des chaîne s'affiche difficilement mais l'écran reste noir avec le mot Freebox TV en blanc. Au bout de quelques secondes, la mosaïque s'affiche avec dans chaque cases les logo des chaînes avec le message Erreur Video.
    Pour les Videos, quelque soit le format de fichier mp4, avi, mkv, la video se bloque avec à côté du logo lecture, un logo de chargement (cercle qui tourne).

    J'ai rebooté plusieurs fois le Player et Server et rebooté les Freeplugs.

    Quelqu'un a-t-il des solutions?

    Merci d'avance
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »