connexion inutilisable
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Verdict 60millions de consommateurs sur ma liaison ADSL.
Il y a encore 3h j'étais bloqué depuis 4jours sur l'étape2. Ticket ouvert.
Dimanche à midi, un type a fait un soleil avec sa voiture juste devant chez moi.
Moins de 24 heures plus tard après des soucis de connexion adsl, plus rien.
Redémarrage bloqué en étape2.
Il y a 3h, un camion avec nacelle s'arrête et sort une bobine de câbles.
Curieux, je vais me renseigner. Techniciens de chez FT venus remplacer 250m de câbles suite à une voiture qui l'a arraché.
Là j'ai vu l'espoir renaître.
Une heure plus tard le câble est changé et je vois ma box franchir l'étape3.
L'heure s'affiche.
J'ai galéré plus d'une heure car elle a redémarré en bridge, puis ne reconnaissait pas les CPL.
J'ai débranché tous les câbles, rebranchés, redémarrés...
Bilan, connexion ADSL jugée inutilisable par les tests 60millions de consommateurs, freeplayer en berne, n'arrive pas à se synchroniser.
Je viens de passer une heure sur le site free et vu que je poste ici, vous devinez que je l'ai perdu l'heure.
Je ne veux pas attendre le verdict Free qui va m'informer que je suis bien connecté et ce dans 4 jours, puis re-délai parce que FT devra à son tour testé le tout.
Un câble arraché suite à un accident de la route puis remplacé, peut-il pourrir toute l'installation en amont et en aval ?
Afin de récupérer une qualité suffisante où le problème se situe-t-il selon vous ?
Merci aux participants.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
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Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le jeudi 20 entre 14 h et 16 h. Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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