construction ligne appart nouvellement construit
- 

Bonjour
 Bonjour

Voilà je viens d'acquérir un appartement qui vient juste d'être construit.
 J'ai demandé l'ouverture d'une ligne téléphonique par Free le 02 janvier.
 J'ai reçu le 03 janvier mes codes pour identification surr Free, mais depuis aucune nouvelle.
 Je reste bloqué à l'étape 2 "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom"

Est ce normal?
 Combien de temps en général pour une création complète d'une ligne?

MErci

le NRA est DOU59
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
passez en étape 2 auj.
combien de temps avant la fin des étapes?
merci
Nous vous informons que votre demande de câblage est en cours de traitement
Nous vous prions de bien vouloir patienter, nous vous rappelons que les délais d'activation de ligne ADSL sont de 2 a 3 semaines
Merci
salmé a écrit :Bonjour celuna
Nous vous informons que votre demande de câblage est en cours de traitement
Nous vous prions de bien vouloir patienter, nous vous rappelons que les délais d'activation de ligne ADSL sont de 2 a 3 semaines
Merci
merci de votre aide
Bon c'est maintenant ok j'ai toutes les étapes effectuées, j'attend la freebox.
Auriez-vous le numéro de suivi UPS ou une idée du délais avant l'envoi réelle du colis?
Merci
Je vous confirme que votre ligne est désormais câblée,
votre modem est en cours d'envoi ,
Au non de toute l'équipe free, je vous prie de bien vouloir patiente le temps de la réception de ce dernier et d’accepter toutes nos excuses pour ce désagrément.
J'ai bien reçu ma freebox hier. Je l'ai branché et tout est ok.
Je l'ai pas encore relié à une TV (pas encore acheté), mais sur le freebox server il indique: Débit ADSl Up 565, Down 4560 Attenuation down 59.5 Je suis à 5366 métres du RNA.
Pensez vous que je pourrais avoir la TV? en normal, en bas débit? le replay? et VOD?
Merci
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -