Debit faible et attenuation mesuree qui semble elevee

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    Suite a un demenagement ma nouvelle connexion a un debit tres faible: de l'ordre de 5.5 Mb/s en down et 0.5 Mb/s en up.
    Je suis sur le meme NRA que precedemment: MEY38

Voici les caracteristiques de ma ligne:
    Ligne téléphonique : 04 76 44 16 39
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : MEY38
    Longueur : 1425 mètres
    Affaiblissement : 19 dB
    Votre adresse IP/masque : 82.225.138.206 / 24
    Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2e18:ace0::/64
    Passerelle (gateway) : 82.225.138.254
    Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 71 86 07
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Voici ce que dit la Freebox:
    Stats xDSL:
    Image

Le debit brut ne depasse pas les 6382 kb/s ce qui correspond en gros au 5.5 Mb/s que j'observe.
    FEC augmentent de 2 ou 3 toutes les secondes (est ce normal ?)
    HEC et CRC restent a 0
    ES et SES ne semblent pas bouger avec le temps
    rxmt semble augmenter mais sur une tres longue duree

Etat internet:
    Image

Je suis bien en ADSL2+

En regardant le forum j'ai deja fait les tests suivants:
    - Couper les appareils electriques a cote de la fbx (tele, fbx player, ...) : aucun effet
    - Changer de cable telephonique: aucun effet
    - Ne pas mettre de filtre (degroupement total), mais une prise simple: peut etre une legere amelioration de l'ordre de 0.2 Mb/s mais pas certain...
    - Intervertir les alims : aucun effet

- Brancher la fbx directement a la prise "TEST" de FT. Legere amelioration, mais rien de significatif: toujours 35db d'affaiblissement et un debit faible.
    Image
    Si l'affaiblissement theorique est de 19dB j'ai cru comprendre que je devrais "normalement" avec qqchose autour des 29dB enattenuation mesuree.

Ces tests semblent bien indiquer que le probleme se situe qqpart derriere l'installation dans l'appartement.

Une idee ?
    Je contacte le 3244 ?
    Une experience de probleme similaire ?

Merci,
    Ludovic
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Avez vous trouvé la solution?
    J'ai le même problème que vous.

Merci d'avance
  • Bonjour DrBaN
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »