Wifi : déconnexions intempestives, disparition signal

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

Depuis quelques semaines, je rencontre de gros problèmes pour connecter mon PC portable au réseau wifi de ma Freebox : déconnexions intempestives, disparition du signal, reconnexions impossibles,... même à quelques dizaines de centimètres de la Freebox. Pourtant, le matériel semble fonctionner :
    - je capte les réseaux de mes voisins avec mon PC portable
    - mes autres appareils (téléphones & tablette Android) se connecte à mon réseau wifi

Après avoir parcouru différents forums sur le sujet, j'ai effectué un certains nombre de modifications du paramétage (changement canal, type sécurité) qui se sont avérés sans effet. Récemment, j'ai découvert qu'il y avait 2 possibilités pour configurer la Freebox et que, bizarrement, les valeurs des paramètres pouvaient être différents entre celles-ci et engendrer un dysfonctionnement. J'ai remis à niveau les 2 configs sans plus de résultats. Bref, je suis largé et j'aurai besoin de votre aide.

Voici ma situation :
    FREEBOX REVOLUTION
    Configuration "Interface abonné" (via free.fr)
    - module wifi : actif
    - wifi personnel : actif
    - nom du reseau : aaa_bbbb
    - canal : 6
    - wifi non masqué
    - protection : WPA (TKIP + AES)

Configuration "Freebox OS" (via mafreebox.freebox.fr)
    (onglet avancé)
    - actif : oui (coché)
    - canal : 6
    - mode 802.11n : 20 Mhz
    - réseau personnel : actif (coché)
    - cacher SSID : non (non coché)
    - SSID : aaa_bbbb
    - type de protection : WPA-PSK/AES
    - filtrage adresse Mac : désactivé
    - version protocol EAPOL : version 2

PORTABLE :
    - Dell Inspiron 1750, windows 7
    - carte wifi : Intel wifi Link 500 (802.11 a/b/g/n 1x2) 1/2 minicard European

DIVERS
    Quelques uns de mes voisins (maisons non mitoyennes) ont aussi des Freebox et sont principalement sur le canal 9.

Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir à tous,

Dans l’interface de gestion de la freebox il est possible de paramétrer la protection en WPA2-PSK, WPA2-PSK/TKIP, WPA2-PSK/AES.
    Dans la page de configuration du Wifi sur free.fr ces réglages n’existent pas, seuls existent WEP, WPA (TKIP), WPA (AES/CCMP), WPA (TKIP + AES).

Quelle est la bonne combinaison ?

Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »