installation fibre et freebox optique

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

je suis nantais et très satisfait de voir arriver la fibre FREE chez moi. Je l'attendais avec impatience et je ne vais donc pas bouder mon plaisir mais tout faire pour que ce soit une réussite. Mais j'ai des questions :)
    1- Si je comprends bien ce que je lis dans les forums, il y a 2 étapes: l'installation de la fibre (prévue chez moi en décembre) et le passage en freebox optique. La "révolution" n'est -elle pas déjà prévue pour ce passage à l'optique?
    Et dans ce cas comment j'ai Internet dans l'intervalle de temps? Que deviennent mes enregistrements sur le disque?
    2- Il faut une "jarretière" qui ne serait pas apportée par le technicien, est-ce vrai? Ne peut-elle être envoyée avant?

Renseignement pris auprès du syndic, les fils ne pourront pas passer en apparent sur le palier mais j'ai une autorisation pour passer par la cage d'ascenseur (j'ai même déjà la clef du local!): Puis-je être sur que le technicien ne m'imposera pas SA solution? ( Est-il salarié FREE ou sous-traitant?
    Je fais au mieux pour que tout se passe bien. Je serai le 1er de l'immeuble pour ce qui concerne FREE. Je témoignerai ensuite, parce que je vois beaucoup de questions sur les forums et peu de réponses après installation...histoire de rassurer les suivants!

Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour pierrot44
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »