Freebox v6 bloquée étape 2 depuis 1 semaine

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Freebox V6 bloquée en étape 2 depuis 1 semaine, ticket ouvert chez Free qui doit tester la ligne, je viens de recevoir un message que tout va bien sur la ligne...que je peux me connecter sur mon espace d'assistance mais impossible de s'y connecter depuis ce matin, page web inaccessible...
    Pas de tél à la maison et les enfants en Australie pour 1 mois c pas cool...
    Une idée pour booster la suite des opérations ?

    Bonne journée
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • J'ai porté ma box chez un voisin et elle reste dans le même état, la probabilité que cela vienne du modem est donc plus que très forte.
    Hier soir (très tard) un conseiller était ok pour remplacement du serveur mais le SAV était fermé.
    J'ai rappelé ce matin à 9h comme demandé mais cette fois plus question, il faut que je branche une autre box sur ma ligne et que je les appelle en même temps (déjà 30 min sur un portable non Free ce matin...); si je ne peux pas le faire je dois me contenter d'attendre que le service rdv me rappelle pour fixer une visite qui concluera... au modem HS. Bref encore 10 jours...
    Les voisins dispo en Aout avec des Freebox ne sont pas nombreux...
    Selon le conseillé que l'on a au téléphone tout change...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »