suite orage => plus de net depuis 12/07 et AUCUNE ASSISTANCE

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour

    Suite à un gros orage sur Fayence le 12/07, la freebox est tombé HS
    au bout d'une semaine j'ai reçu une nouvelle freebox.
    celle ci à un ventilateur qui fait un bruit d'enfer mais ce n'est pas le plus grave : bloqué sur Etape 2 depuis le 23/07
    un ticket est ouvert le 24/07

    depuis : aucune nouvelle, aucune information, impossible de joindre quiconque.

    que faire ???
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour fred83440
    je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
    Merci
    Equipe FREE
  • toujours sans internet depuis le 12/07
    voici le résultat de nombreux appels telephoniques :
    "patientez"
    "desolez retard sur votre dossier"
    "veuillez confirmer votre addresse" (2 jours pour confirmer une adresse qu ils ont deja puisque j ai internet depuis 6 mois sans probleme)
    "je remonte votre dossier au service competent"
    "je passe votre dossier en urgent..."
    véridique j'ai tout enregistré !
    je suis avocat à Grasse, tout cela va bien m'aider pour mon dossier...
  • 09/08 toujours rien
    dans 3 jours cela fera 1 mois sans internet, ni telephone
    je viens d'envoyer une mise en demeure
    je vous tiens au courant
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »