Orage + foudre => Blocage Etape 2 / Etape 3 [RESOLU]

  • Bonjour,

    Ma freebox revolution reste bloquée sur Etape 2 -> Etape 3 -> Etape 2 -> ...
    Il y a eu un orage et la foudre est tombée visiblement pas loin de la maison (25 juillet).
    J'ai fait toutes les opérations recommandées (redémarrage, tests chez un autre abonné free, ...).
    J'ai déclaré l'incident au 32 44 (26 juillet), un ticket est ouvert (procédure automatique, je n'ai pas eu d'interlocuteur). Le ticket est marqué en cours de "traitement par nos équipes" et que "l'actualisation peut prendre entre 24h et 48h.".
    Je sais que je suis au tout début de la procédure et que je m'attends à un échange de freebox mais j'ai peur qu'au vue des posts dans le forum cela prenne du temps. J'ai observé à la lecture des posts pour des problèmes similaires entre 1 semaine -délai acceptable :) - et 1 mois -délai fort long surtout quand toute votre maison est dépendante de la box pour le téléphone, la tv et le net :cry: -

    Connaissez vous un moyen de faire accélérer le processus d'échange ?

    Merci de votre aide !
    Modifié en dernier par Alain40600 le 28 juillet 2013, 17:19, modifié 1 fois.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Personnellement j'ai appelé free avec la box du voisin branchée chez moi.
    Ils voient alors l'erreur 80 et font partir la procédure d'échange de box...
    Orage le 23 à 7h15, appel à 12h30, nouvelle box reçue le 25 à midi :shock:

    Par contre j'ai eu la chance d'avoir une plateforme téléphonique française qui m'a tout de suite passé le service échange (ce ne sont pas les mêmes services) qui ont donc pris tous les renseignements.

    J'ai appelé pour mes voisins jeudi (avec la même procédure), ils ont lancé la procédure d'échange, mais cette fois la plateforme était une plateforme étrangère, nous n'avons donc pas eu directement accès au service d'échange qui n'a pas encore recontacté mes voisins... Donc faut avoir du bol un peu.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Super !
    Merci pour le tuyau, cela a fonctionné, échange par livraison prévue max dans 3 jours dans un point relais à côté de chez moi.
    Juste pour ceux ou celles qui auraient le même soucis que moi, ce n'est pas forcement évident de trouver le "chemin" au 32 44 pour joindre le conseiller. Pour ma part, gardez bien la freebox du voisin branchée avec l'erreur 80 comme çà, le conseiller constatera à distance l'erreur 80 et ça l'aidera au diagnostic.
    Ensuite, quand vous êtes sur le 32 44, suivez le chemin via l'automate téléphonique pour ajouter une information à votre ticket incident et là vous avez une option pour joindre un conseiller. Après çà roule tout seul...
    Encore merci ;o)