ETAPE 2 (ERREUR 80)
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Bonjour,
Je suis bloqué sur Etape 2 depuis le 08 juillet 13. Ticket d'incident ouvert le 10.
Depuis on attend.
Pour essayer de gagner du temps , j'ai connecté la box de mon voisin sur mon install et j'obtiens une ERREUR 80.
Cela veut-il dire que le pb provient de ma box et non pas de mon install. ?
Merci d'avance
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
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Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Confirmé par free au tél, l'erreur 80 c'est que tu as le signal ADSL mais que la box n'est pas reconnue (normal puisque ce n'est pas la tienne

Donc redemande la bax à ton voisin, branche la, appelle le 3244 en la laissant branchée, et normalement ils verront l'erreur.
Ils t'échangeront ta box (même soucis ici arrêt ce matin, la box part demain matin)
Noppa
Je crois que je vais tout résilier car là, ça commence à faire beaucoup !!!
Lorsque l'on a changé de FAI pour passer chez Free, on a été coupé 13 (ca a marché 4 jours) puis 45 jours alors qu'ils nous annoncés 3 jours de coupures ! Meme Orange n’annonce pas ce délai bien qu'il maitrise toute la chaine !
Et puis je passe les heures passées avec la hotline, les 3 rendez-vous annulés sans prévenir (un le samedi => "Heu en fait le service ne travail ce jour là", un car ils ont fait soit disant des tests à distance mais pas besoin de prévenir le client ce n'est qu'un jour de congé gaspillé, un car j'avais demandé qu'ils essaient de me donner un rdv plus tot => "On vous rappelle pour vous dire" et bien sur ils ne l'ont pas fait et lorsque j'ai rappelé la vieille du rdv prévu ils m'ont tout simplement dit que j'avais refusé le RDV donc qu'ils l'avaient donné a qlq'un d'autre).
Et tous ces appels en hors fofaits bien sur bien (70€) "Ne vous inquiétez pas, vous faite un courrier et on vous rembourse" et le jour de mon remboursement "Non, non, on ne rembourse pas les hors forfaits". Bref Free t'as compris (trop tard) que t'es un pigeon !!
Clairement ça dépend sur quel intervenant tu tombe au SAV. Personnellement je dois reconnaitre que j'ai toujours eu de la chance et de la réactivité de leur part (la par exemple avec un incident ouvert sur le net à midi, le rappel de la hotline à 12h30 pour me dire qu'ils envoyaient la box, j'ai qd même un technicien qui m'a appelée à 15h pour prendre un rdv oO), mais étant chez FREE depuis très longtemps maintenant, je sais aussi comment ça marche

Donc pour mettre toutes les chances de ton côté, il faut essayer de leur montrer que le problème vient de la box avant qu'ils ne lancent toute la machine (tests, rdv à domicile...)
Vraiment teste ce que je t'ai dit, tu rappelle le 3244 avec la box du voisin affichant l'erreur 80. A distance ils peuvent le voir.
Du coup ça montre que ta ligne est ok et que c'est "juste" un problème de box.
Ici le problème a été réglé en un coup de fil...
Bon courage et tiens nous au courant
Noppa
Lorsque tu as appelé la hotline tu as sélectionné quel erreur du coup, Bloqué sur Etape 2 ?
T'as réussi à parler a quelqu'un ??
PS : Qd on fait appel à des professionnels, on ne s'attend pas à miser sur la chance.
Si je redemmande la box de mon voisin, il faut combien de temps pour qu'ils détectent que la box est a changer svp ? Car je ne vais pas priver mon voisin de sa box pendant pls jours !
Et la fois dernière on a appelé avec le tél de mon conjoint, qui est chez Free mobile, du coup là tu paye pas en hors forfait.
Le truc c'est que là je n'ai appelé qu'une fois au final : le ticket incident je l'ai ouvert du site (n'oublie pas que tu dois avoir aussi accès au free wifi, du bas débit, mais qui permet quand même de faire ce genre de chose), j'ai appelé une seule fois pour compléter le problème avec mon erreur 80 et voilà...
Quand j'ai appelé, ils te disent que tu as déjà ouvert un ticket incident, faut que tu mette que tu veux donner de nouvelles infos sur le pb de ce ticket et tu parle à quelqu'un

Oui je sais, mais clairement c'est vraiment de la chance. Ceci est applicable dès que t'as une hotline (j'ai eu le coup avec une assurance... 2 personnes sur 4 ont été complètement à côté de la plaque et désagréables au possible ><)
Je viens de voir ton dernier message : donc ça prend le temps que tu es au téléphone tout simplement

La hotline m'a alors passer le service qui s'occupe des échanges de box dans la foulée.
Une fois fini j'ai débranché la box prêtée

4 semaines pour ça ! Et c'est pas encore fini...
Il a quand même vérifié l'install et étrangement (c'est ironique), on a une super connexion, RAS sur l'install, debit de 11MO... le top quoi !
Puis livraison de la new box le 01/08/13.
Soit quasi un mois après la coupure (car on a pas ouvert le ticket d'incident immédiatement)
Retour des services ?? Pas sur !!!! ====> Debit = inf à 3MO.
Du coup pas assez de débit pour quasi toutes les chaines notamment les chaines CANAL+ à 36€/mois (la dernière fois ou on a été coupé Free m'a qd même dit que c’était à Canal de me rembourser !) bref...
Savez-vous comment faire remonter le débit ?
Pourquoi le technicien annonce 11mo et ma box 2,7mo ???
Suffit de changer ta prise "T" il ce peut qu'il y est de la rouille enfin je sais pas comment ils appellent ça d'la crasse quoi lol
J'étais a 1/2 mo depuis je suis a 11/14 avec de la chance depuis le changement de ma prise.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
idem pour moi bloque sur erreur 80
Si quelqu un de free peut m aider....car impossible de contacter le 3244
merci
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Merci
Raccordement par france télécom il y a 2h ( suite à un déménagement )
Et la box est bloquée à l'étape 4 : erreur 80
Service client impossible à joindre , seulement un serveur vocal qui me dit que le raccordement est en train de se faire et que c'est dans les temps. Que je serai averti des que ca sera bon. Ça fait une semaine que j'entends ca qd je les appelle !
Service client en ligne momentanément indisponible. Une semaine aussi que c'est comme ça! Comment mon problème va se résoudre ??? Je commence à craquer là !
Merci de m'aider !!
Cordialement
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
En instance de déménagement, ma console de gestion m'affichait en étape 4 depuis le lundi et ma freebox révolution affichait étape 2.
Depuis ce matin (8h environ) ma console de gestion était toujours en étape 4 mais ma freebox révolution m'affichait erreur 80 mauvaise position, et à l'instant ma console de gestion viens de passer en étape 5 (Votre Freebox est en cours d'envoi.) alors que j'en ai déjà une une en ma possession.
Impossible de joindre le 3244 pour avoir plus de plus amples informations, quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il en est réellement de mon déménagement de ligne? Vais je vraiment recevoir une une nouvelle freebox?
En vous remerciant par avance
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
En ce qui concerne l’étape 2 il est tout a fait évident d'avoir ce message vu que les freeplugs ne sont pas associés mais votre boîtier multi Tv a été commandé sur l'ancienne adresse, alors qu'il fallait nous le retourner suite à votre déménagement et faire une nouvelle souscription multi Tv compatible avec votre nouveau forfait
Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné
idem pour moi bloque sur erreur 80
Si quelqu un de free peut m aider....car impossible de contacter le 3244
merci