Freebox bloquée étape2 depuis 10j:tjs pas de news de free!!
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		Bonjour,
 
 Voilà 10 jours qu'un ticket incident est ouvert car ma freebox révolution reste bloquée à l'étape 2 (a priori suite à la survenue d'un orage). Depuis je n'ai toujours aucune nouvelle de free et toujours le même message sur mon compte:
 12/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
 J'ai essayé de contacter le SAV à plusieurs reprises mais je tombe toujours sur le "robot", impossible d'avoir quelqu'un en ligne pour savoir où ça en est.
 J'ai biensur déjà effectué plusieurs tests (changement cordon RJ11...) mais il semble bien que le problème vienne de la freebox elle-même.
 À quand des nouvelles de free??? À quand la visite d'un technicien???? À quand le retour du net/télé/téléphone????
 J'avoue que je commence à perdre patience et le plus difficile c'est le mutisme du SAV...
 
 En espérant que ce forum m'aide à avoir des réponses
 
 Cordialement
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous invite à me contacter afin de voir plus d'informations par rapport à l'avancement de votre ticket, en m'envoyant votre numéro de ligne par MP

le SAV, le forum personne ne me tient au courant, rien n'avance , je commence a trouver le temps très trèèèèèèèèèès long
"État de vos demandes auprès de l'assistance technique
12/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
Ça a de quoi rendre fou et surtout ça me revolte de voir à quel point Free me traite par le mépris avec son silence radio!!!
Que je ne sois pas le seul cas qu'ils aient à traiter je le comprends mais là je dois dire que le SAV de Free est totalement inexistant! Par contre je ne doute pas que le service comptabilité est efficace et me prélèvera en temps et en heure pour un service que je n'ai plus depuis près de 3 semaines!!!
je rentre de vacances et ma boiboite est dans le même état :'(
Du coup j'ai créé le ticket mais les échanges sur ce thread me font craindre le pire ...
Il faut que j'envoi un PM a qqn pour avoir plus de chance ?
merci
Géraud
Je pense que l'intervention de Salmé y est pour quelque chose alors merci
 
 Je vous tiens au courant
Je suis dans un cas similaire, ligne construite et fonctionnelle depuis le 27/06/13 suite à un déménagement. aucun problème jusqu'au 27/08/13. Dès lors, retour de congés et freebox bloquée en étape 2 sans qu'il n'y ait eu de modifications sur l'installation . Tous les tests "habituels" effectués (changement freeplug, pas de multiprise...).
ticket d'incident ouvert le 28/06 auprès de l'assistance, et depuis aucune nouvelle...
Faut-il effectivement passer par MP pour obtenir des informations sur l'avancement?
Moi, je n'attendrais pas aussi longtemps..RESILIATION... est le maitre mot dans ces cas là. refus des prélèvements pour non services effectuées, et autre opérateur!!!!!!!!!!!!!
Moi, je n'attendrais pas aussi longtemps..RESILIATION... est le maitre mot dans ces cas là. refus des prélèvements pour non services effectuées, et autre opérateur!!!!!!!!!!!!!
Je vous invite à me contacter en m'envoyer le numéro de votre ligne ainsi que votre nom, afin de pouvoir vous informer du suivi de votre ticket
Merci
Bonjour ben99,ben99 a écrit :bonjour,
Je suis dans un cas similaire, ligne construite et fonctionnelle depuis le 27/06/13 suite à un déménagement. aucun problème jusqu'au 27/08/13. Dès lors, retour de congés et freebox bloquée en étape 2 sans qu'il n'y ait eu de modifications sur l'installation . Tous les tests "habituels" effectués (changement freeplug, pas de multiprise...).
ticket d'incident ouvert le 28/06 auprès de l'assistance, et depuis aucune nouvelle...
Faut-il effectivement passer par MP pour obtenir des informations sur l'avancement?
Je vous invite à me contacter en m'envoyer le numéro de votre ligne ainsi que votre nom, afin de pouvoir voir ce qu'il en est
Merci
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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 Port Ethernet RJ45 USB rapide
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