Plus de Synchro depuis la révolution
-
Bonjour à tous.
Je suis un freenaute satisfait depuis de longues années, et j'avais décidé dernièrement de passer à la freebox V6.
Je n'avais jamais rencontré de problèmes de fiabilité jusqu'ici, mais depuis que ma freebox est arrivée, et assez rapidement je dois dire, et bien plus de connexions.
J'ai ouvert un ticket d'incident le 6/7.
Le SAV m'a écrit hier soir 10/7 que je devais patienter encore 7 jours ouvrables pour un test de position, et que même après, je devrais patienter.
Pas un seul humain joignable chez Free, qui incriminent ma ligne, alors que selon toute vraisemblance c'est la box qui pose problème, donc pas moyen d'expliquer.
Avez-vous une procédure pour prendre contact avec quelqu'un pour expliquer ceci?
Merci d'avance;)
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Je vous invite svp à me transmettre le numéro de téléphone par MP
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif