Croix rouge devant mon ssid

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

J'ai donc une croix rouge qui s'affiche devant mon ssid, alors que les autres réseaux wifi (de mes voisins et mon freewifi/freewifi_secure) apparaissent très bien. Mon ssid est tout en bas de la liste, avec une croix rouge en face. Que dois-je faire ? Je trouve aucun post qui parle de ça.

A la base, je voulais changer le nom de mon ssid et ma clé, via mafreebox.freebox.fr. J'ai fait le test, j'ai bien cliqué sur "appliquer" mais ensuite impossible de me connecter. J'ai peut-être activer l'option "cacher le ssid" en même temps ( :oops: Oh, la cruche !). Pourtant, mon nouveau ssid apparaissait bel est bien... Pb de clé il me semble (bizarre).
    Bref. Je me suis branchée en ethernet et j'ai restauré les valeurs d'usine, donc mon ssid et ma clé de base s'affichent bien, le tout sans cacher le ssid. (j'ai bien cliqué sur "appliquer", hein). Mais en vain.
    Et voilà, j'en suis là... La croix rouge devant mon ssid. J'arrive plus à me connecter à mon propre wifi, même après reboot de mon ordi et de la freebox (v6).
    Quelqu'un a une idée ? J'espère que c'est un truc tout bête, quitte à passer pour une buse...

Merci !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • "Réseaux et internet"
    "Gérer les réseaux sans fil"
    Clic droit sur ma connexion, "propriété"
    Onglet "sécurité"
    J'ai remis le type de sécurité, le type de chiffrement et la clé, et ça remarche.
    Tout ça pour ça !!! Pourtant j'avais rien touché.

A bon entendeur ! ;)
  • j'aime bien le "j'avais rien touché" ^^

ps: moi je suis tomber en panne d'essence
    pourtant j'ai pas bricoler le réservoir d'essence :mrgreen:

ps2: toi peut ètre mais un programme oui ;)
  • Nino tu te moques beaucoup je trouve !

PS : moi je suis tombée en panne d'essence
    Pourtant j'ai remis de l'essence et ça marche pas... (non mé !)

PS2 : l'informatique n'est pas mon domaine de prédilection, mais je fais ce que je peux pour sauver ma peau ;)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »