Wi-Fi 802.11n en 5 Ghz
-
Bonjour,
Après exament de l'hardware embarqué sur la V6 on remarque qu'elle est équipée de la mini PCI Express Marvell 88W8366 pouvant émettre en 2,4 Ghz ainsi qu'en 5 Ghz.
J'habite dans un immeuble dans Paris, chacun de mes voisins possède son propre réseau Wi-Fi et tout les canaux de la bande 2,4 Ghz sont saturés (plus d'une trentaine de personnes qui se partagent les 13 canaux autorisés sur cette bande). Résultat : pas même moyen de regarder une vidéo sur you tube sans interruption.
En revanche en explorant la bande 5 Ghz, on voit que personne ne l'utilise, pas étonnant car aucune box ne permet encore d'émettre sur cette bande en Wi-Fi.
Ma suggestion : Free devrais encore une fois faire figure d'acteur innovant dans ce domaine en permettant de pouvoir switcher de bande d'émission du réseau Wi-Fi en 5 Ghz (pour des utilisateurs avancés qui savent ce que cela impliquerait en mtière de capacité de couverture et de débit).
La balle est dans votre camp !
Manuel
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗