Mauvais debit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjours je suis nouveaux sur ce forum.
    Alors voila mon problème je suis en appartement au rez-de-chaussez mes 2 freeplugs sont cotes a cotes mais mon débit n’excède pas 50 méga bit/secondes comment faire pour améliorer mon débit et quand 2 pc plus une console (ps3) tout par wifi fonctionne en même temps je ne peut pas avoir canal satellite faute de débit, je voulais aussi vous dire que même le réseau des téléphones portables a du mal a passer ( sfr,bouygue, et free).
    Je voulais donc s'avoir comment augmenter mon débit pour tourner au moins a 1go/s ?
    PS: désoler pour les fautes d'orthographes.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour

Le débit de tes Frreplug n'a rien à voir avec le débit de ta connexion, c'est le flux maxi possible en Courant Porteur en Ligne.

Le débit de ta connexion dépend de la qualité de la ligne de téléphone (pour l'ADSL) ligne de cuivre qui va de chez toi au central téléphonique. Plus la distance (en mètres) est longue, plus l'affaiblissement de la ligne est grand et moins tu as de débit en connexion.

http://www.busyspider.fr/ligne-adsl-car ... tiques.php

Après tu constates le débit de synchro qui arrive sur ta box et là c'est le débit utile pour ta connexion, celui que tu auras pour tous tes appareils connectés.

Tu ne peux pas augmenter ce débit. Il faut privilégier la connexion en câble Ethernet (par rapport au Wifi) qui ne fait pas de perte de débit .

Canal Satellite ??? fonctionne avec une antenne parabolique

http://www.lesoffrescanal.fr/rub-canals ... -reception

a moins que tu n'évoques CanalSat par Adsl ?

Sinon
    1Go/s = 1000 Mo/s = 8 000 Mbit/s
    L'adsl au mieux (à condition de loger dans le NRA) c'est 28 Mbit/s maxi
    La fibre optique FTTH c'est 100 Mbit/s
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »