connexion soudainement très lente + probs tel

• Bonjour,

je suis passsé à la V6 cette année, reçue mon nouveau boitier en Mars ou Avril il me semble.
    Tout fonctionnait très bien, jusqu'à avant les vacances d'été. De retour hier, voici les probls :
    - les appels depuis le tel fixe fonctionnent très mal !
    J'entend bien mes correspondants mais eux ne m'entendent quasiment pas, ou avec un son tellement haché que c'est impossible de parler.
    - la TV fonctionne à peu près
    - la connexion internet est très lente :
    5 ko /sec en download
    1 Ko /sec en upload

j'ai eu beau redémarrer la box plusieurs fois rien n'y fait toujours le même problème.
    SOS, SOS, SOS, ... et encore un petit SOS pour la route :-()
  • Hello !
    Si tu es nouveau sur le forum, voici déjà quelques idées simples pour booster ta Freebox. C'est en quelques sortes la base pour les Freenautes. Pour te faciliter la vie, je te mets des liens Amazon vers les produits qui font l'unanimité.

1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera.

Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un disque SSD comme le Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi

• Ouf, plus de SOS qui tienne ne démarrez pas les hélicos,

après plusieurs redémarrages, dont un de secours, tout semble être rentré dans l'ordre.

Freebox ROCKS.
  • et bien non :

ce soir à nouveau les mêmes problèmes :
    débits très bas sur le net : impossible de regarder une vidéo
    ( pas seulement youtube ), ni même de naviguer, car les vitesses sont bien plus lentes qu'il y a 10 ans via les anciens modems à 28800 bps...

les sites webs avec des images sont à la vitesse du minitel.

et la TV qui freeze sans arret.
  • Toujours les mêmes problèmes aujourd'hui : connexion extrèmement lente !

j'envoie un simple mail et j'entend la TV qui freeze durant l'upload de quelques octets !
    c'est vous dire si c'est lent.

Question :
    existe t'il au moins une connexion de secours en mode RTC qui me permettrait au moins de profiter d'une connexion type MODEM, en 56000 bps ?
    ça m'arrangerait bien pour aller sur Youtube , consulter mes emails etc.

parce que 5 ko /sec là c'est pas assez.
    Je demande pas la lune, pas l'ADSL non plus, mais juste un truc qui fonctionne...
  • Bonjour,

je viens d'effectuer le test de brancher - en zone 100% degroupee - ma freebox v6 directement sans filtre ADSL, donc via une prise normale. Cela met beaucopu plus de temps a se synchroniser... mais ca marche !
    Cependant c'est toujours le meme debit a savoir 400 ko / sec maxi a partager entre :
    -TV
    -tel fixe
    -internet

Est-ce donc je filtre ADSL qu'il faudrait changer ?
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »