connexion soudainement très lente + probs tel

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

je suis passsé à la V6 cette année, reçue mon nouveau boitier en Mars ou Avril il me semble.
    Tout fonctionnait très bien, jusqu'à avant les vacances d'été. De retour hier, voici les probls :
    - les appels depuis le tel fixe fonctionnent très mal !
    J'entend bien mes correspondants mais eux ne m'entendent quasiment pas, ou avec un son tellement haché que c'est impossible de parler.
    - la TV fonctionne à peu près
    - la connexion internet est très lente :
    5 ko /sec en download
    1 Ko /sec en upload

j'ai eu beau redémarrer la box plusieurs fois rien n'y fait toujours le même problème.
    SOS, SOS, SOS, ... et encore un petit SOS pour la route :-()
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Ouf, plus de SOS qui tienne ne démarrez pas les hélicos,

après plusieurs redémarrages, dont un de secours, tout semble être rentré dans l'ordre.

Freebox ROCKS.
  • et bien non :

ce soir à nouveau les mêmes problèmes :
    débits très bas sur le net : impossible de regarder une vidéo
    ( pas seulement youtube ), ni même de naviguer, car les vitesses sont bien plus lentes qu'il y a 10 ans via les anciens modems à 28800 bps...

les sites webs avec des images sont à la vitesse du minitel.

et la TV qui freeze sans arret.
  • Toujours les mêmes problèmes aujourd'hui : connexion extrèmement lente !

j'envoie un simple mail et j'entend la TV qui freeze durant l'upload de quelques octets !
    c'est vous dire si c'est lent.

Question :
    existe t'il au moins une connexion de secours en mode RTC qui me permettrait au moins de profiter d'une connexion type MODEM, en 56000 bps ?
    ça m'arrangerait bien pour aller sur Youtube , consulter mes emails etc.

parce que 5 ko /sec là c'est pas assez.
    Je demande pas la lune, pas l'ADSL non plus, mais juste un truc qui fonctionne...
  • Bonjour,

je viens d'effectuer le test de brancher - en zone 100% degroupee - ma freebox v6 directement sans filtre ADSL, donc via une prise normale. Cela met beaucopu plus de temps a se synchroniser... mais ca marche !
    Cependant c'est toujours le meme debit a savoir 400 ko / sec maxi a partager entre :
    -TV
    -tel fixe
    -internet

Est-ce donc je filtre ADSL qu'il faudrait changer ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »