Freebox revolution + NetGear ProSafe GS724T KO
-
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de ma freebox V5 vers une freebox revolution.
Je rencontre un probleme avec mon switch en sortie de freebox.
La maison est cablé full ethernet avec un switch NetGear ProSafe GS724T (24ports) pour la distribution.
Lorsque je branche la freebox revolution sur le switch, je n'ai aucune connexion avec le player ou les ordis.
Par contre, si je connecte directement en point à point (via la baie de brassage) le player ou l'ordi, ca marche normalement.
Je n'avais aucun probleme dans cette configuration avec la freebox V5.
Je lu dans de nombreux posts que ce probleme était lié à un probleme de négociation et que certains switch ne reconnaissant pas le flux issu de la freebox, ne le routait pas.
Par contre, je n'ai pas vraiment trouvé de solution en dehors de changer de switch ! (c'est un modele pro 24 ports gigabyte donc j'ai pas trop envie de le changer !).
Est-ce que quelqu'un à trouver une solution (configuration ou autre) ??
Autres probléme, j'utilise FreemiServer (serveur UPnP Media) sur un pc afin d'accéder aux videos, musiques et photos depuis la freebox Player et un boitier WDLive sur une autre tele.
Avec la freebox revolution, FreeMi n'est pas vu par le player ou l'autre boitier média !
La encore, ca marchait nickel avec la v5.
Quelqu'un a-t-il une solution ??
Merci de votre aide.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗