Je suis assez noob pour les histoires de freebox depuis la V6, et donc je souhaiterai avoir des avis d'utilisateurs confirmés (si c'est bien le role de ce forum

Pour l'instant mon installation est comme suit:
-prise telephone et freeplug reliés au server.
-freeplug relié au player
-pc de bureau connecté en wifi
Donc le server et le player communiquent via les freeplug et je me connecte avec mon pc de bureau en wifi au server pouracceder à 'internet.
Mon but: Je souhaiterai "augmenter" mon debit en wifi (comprendre "manager la bande passante" pour la stabiliser).
Ma (es) question(s) est(st) la suivante:
-Si je relie mon server a mon player par un cable ethernet, le freeplug du player (hors fonction d'alim, le server et le player sont cote à cote) est-il toujours utile pour la communication player-server? Si le freeplug est inutile dans ce cadre, est-ce q je peux utiliser ce freeplug pour connecter mon pc (au server via le CPL) et ainsi acceder a internet?
-En faisant cela , est ce que j'augmente la bande passante wifi disponible pour eventuellement un laptop qui lui necessite concretement le wifi en comparaison de mon pc de bureau?
J'ai effectivement des pb de deconnections intempestives avec mon pc portable (connection ok mais si je tire trop dessus genre je regarde un streaming, mon laptop passe en connectivité limitée 'acces au reseau local seulement"=> je dois me deco du reseau et me reco pour de nouveau avoir acces à internet=> ennuyeux et agacant toutes les 5-10 minutes). Je precise que cela n'arrive jamais avec mon pc de bureau avec qui la connection wifi ne plante jamais ou n'est jms reinitialisee!
Bon voila la question que je me pose! N'hesitez pas à me demander plus d'infos si besoin!
Merci pour vos avis / conseils!!
Pedroximus
PS: mon pc de bureau est sous seven, et mon laptop sous XP