Une Connexion instable
-
Bonjour bonsoir,
Je viens donc ici pour exposé mon problème qui dure depuis 4-5 mois je pense comme vous pouvez le voir tout est dans le titre donc ma connexion est instable il y a des moments dans la journée où je passe de 300-350 ko/s à sous la barre des 100ko/s ce qui est très gênant pour moi mais avant d'écrire sur ce forum j'ai fais tout plein de manipulation pour essayer de régler le problème en consultant d'autre forum.
Premièrement j'ai appelé le service free pour connaitre le problème de cette baisse de débit je leur explique mon problème ma connexion est instable qu'elle peut descendre à 30ko/s elle fais ces tests elle me répond qu'il y a bien un problème mais qu'elle peut rien y faire que je doit rappeler les le lendemain pour avoir le service premium ou quelque chose dans ce genre. Le lendemain je lui explique le même problème que j'ai très sympathique d'ailleurs il me répond qu'il ne voit aucune anomalie bien que je lui explique que la dernière fois que j'ai appelé on m'avait qu'il n y en avait un, à l'heure laquelle il a fait ces tests aucun problème il me dit de rappeler lorsque j'aurai cette baisse de débit il me répond d'ailleurs cela dépend sur les site que vous télécharger je lui dit je joue plutôt sur les jeux en ligne il me répond que la connexion internet n'a aucun rapport avec sa, c'est le ping alors que c'est faux mais je n'ai pas essayer de le contre dire. Quelques heures plus tard j'observe donc cette baisse de débit je vais donc appelé il me dit chez nous n'observons aucun problème. Donc je laisse tombe avec le service free pour infos j'avais la free box v5.
Puis observant que ce problème continuais j'ai vu sur d'autre forum que le problème pouvait venir de Windows j'ai dont télécharger tcp optimizer aucune amélioration.
Je suis aller sur le site de free pour changer de canel je me suis dit peut être que le problème pouvait venir de là mais toujours la même chose.
On ma dit aussi que la cause pouvait venir des multi prises j'ai donc régler ce problème mais toujours la même chose .
Puis je suis aller voir sur le site de free que le problème pourrait peut être provenir d'un condensateur je regarde la prise mais pas de signe de condensateur.
Sur un autre forum une personne avait le même problème que moi mais que c'était régler en passant de v5 à v6.
Je suis donc aussi passé de v5 à v6 espérant pouvoir régler le problème mais malheureusement toujours la même chose.
J'ai fais tout plein d'autre manipulation preuve de ma bonne foi mais je ne plus supporter sa.
Quelques informations:
-La télé avec freebox marche toujours mais si le débit a un problème.
-J'ai aussi remarqué que ce problème est toujours présent le soir mais aussi parfois en journée.
-Longueur : 4412 mètres
Affaiblissement : 53 dB
Je vois inscrit sur la box lorsque je vais dans l'onglet débit Up:800 Down:4200
-Le problème ne viens pas de mon ordinateur portable je pense car j'ai fais le test de débit sur mon ordinateur fixe
-En wifi ou en câble Ethernet c'est la même chose
-Les test de débit ce font généralement sur le site de free ou sur degrouptest
J'ai pensé a résilier ce qui est vraiment dommage pour free.
Je n'en peux plus aider moi s'il vous plait
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗