Ligne activée, Freebox toujours pas expédiée.

  • Bonsoir à tous !

    J'ai donc souscrit à l'offre Fibre Optique lundi 21 mai suite à un déménagement. Pas de migration pour moi donc, je suis un nouvel abonné ! Le 28 mai, un technicien passe à mon domicile pour m'installer le BAB/PTO, et 2 jours après, ma ligne est reliée et la connexion activée. Si j'ai toutes ces informations, c'est parce que j'ai appelé plusieurs fois le service technique et le service commercial. Parce que si je m'en tiens au suivi de ma commande, j'en suis toujours à l'étape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique. N'ayant actuellement aucune connexion internet à mon domicile, ce qui est très contraignant, je dois admettre que je commence à m'impatienter.
    Au cas où Salmé passe par ici, mon numéro de ligne donné lors de mon inscription est mon numéro de portable : 06.19.43.53.48 (Pas de ligne fixe pour l'instant).
    Ce qui m'inquiète, c'est de voir que l'avancée de mon dossier est gelée depuis fin mai, le service client de Free m'ayant pourtant indiqué qu'il y avait "de fortes chances" que je reçoive ma Freebox en fin de semaine. J'ai bien peur que d'ici à vendredi le délai soit trop court pour envoyer et recevoir la Freebox puisque le colis n'est même pas encore en préparation.

    Merci d'avance pour votre contribution !
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour,
    Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mp svp afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour M. ABOUKRAT

    votre matériel vous a été livre aujourd'hui à 10.21
    Reçu signé par :
    HERNADEZ

    CDT
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »