RECEPTION FREEBOX, LES PROBLEMES EN PREMIER

  • Bonjour,

    J'ai souscris à l'offre V6 y a quelques jours, et j'ai donc reçu la box hier en début d'après midi.

    Après avoir brancher la box, première mise à jour du serveur, ensuite reboot auto et boucle étape 2 et 3 pendant 1 heure et une première synchronisation mais avec un débit de 20ko/s...

    Je player met à jour son Firmware mais le téléchargement peine à avancer .... près de 2heures pour arriver à 50% et je perds la synchronisation...... Je pars de chez moi début de soirée pour rentrer vers 1h du matin et miracle ma box est synchronisée...et cette fois ci mon débit monte à 70 ko/s.... débit minable car presque aucune page arrive a s'ouvrir sur mon pc car des fois le débit doit chuter encore plus bas....la TV, j en parle même pas, impossible de regarder une chaîne... puis dans la nuit j'ai reperdu la synchro jusque maintenant.

    J'ai demandé un ticket avec leur assistance automatique qui a d'ailleurs trouvé un problème sur ma ligne ( heureux d'avoir fait ça juste avant de perdre la synchro )

    Puis J'ai join à 3 reprises le SAV

    1er Appel....On me dit que ma ligne est en construction ( faux .... d'après mon compte toutes les étapes ont été effectuées )

    2ème appel......Mdr on me redemande de refaire le 3244....

    3ème appel...... On me dit que ma ligne n'a pas encore été activée...et que je dois attendre un courrier


    franchement je ne sais pas qui croire, et ce qui se passe réellement, je suis à deux doigts d'aller voir mon banquier et faire en sorte que Free ne puisse rien toucher.....


    UP : Je viens de démonter la prise téléphonique chez moi ( une première ) il y avait donc 3 fils ( gris, blanc, bleu, et un fucking de condo ) j ai supprimé le condo, j ai remonté le tout.

    RESULTAT : Syncronisation en même pas 10 secondes et j'ai du 450 ko/s !! ( Dieu faites que ca tienne !!! )

    Merci de votre aide...
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour
    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Bon ben free m'a desactivé ma ligne apparement......maintenant je suis bloqué sur l'étape 2...obligé d'aller sur le freewifi du voisin avec ses codes, car bien sur Free ne m'a jamais envoyé un seul courrier et encore moins mes identifiants...


    Simple si ce week end, je n'ai pas internet et que je dois aller bosser chez quelqu'un encore une fois...je pars chez orange....plus possible tout ça....foutage de gueule totale, et je ne comprends même pas pk on m'a donné de nouveaux identifiants avec un numéro de tel différent de ma ligne.......
  • Bonjour

    j'ai remonté votre demande au service concerné, dès que j'aurai une réponse de leur part, je vous tiendrai informé.
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement et nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
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  • Bonjour tout le monde

    Si la Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).

    Assurez-vous que votre abonnement est actif et que votre ligne ADSL est raccordée aux équipements Free. Pour cela, rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) après vous être identifié à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé. A la rubrique Suivi de commande, vérifiez que vous êtes à l'étape 6 : Votre connexion est activée. Sinon, patientez pendant le raccordement de votre ligne.
    Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).

    CDT
    Equipe FREE
  • Bonjour M. djemaa

    votre demande est bien prise en compte par nos services techniques, un rendez-vous itinérant est prévu pour le 2012-06-06 à 11:00:00,
    veuillez être présent chez vous à cet heure çi

    PS: pour toute annulation ou modification du rendez vous pris, veuillez appeler l'assistance technique au 3244 8 h avant l'heure du rendez vous
    CDT
    Equipe FREE