Freebox bloquée depuis hier à l'étape 2
-
Bonsoir,
Cela fait deux jours que ma Freebox est bloquée à l'étape 2 donc plus d'Internet ni de téléphone pour travailler ni de télévision. J'ai signalé le dérangement hier mais depuis pas de nouvelle. J'ai téléphoné ce matin depuis mon portable mais on m'a rien dit de plus que des techniciens travaillaient sur le problème. Ça m'a coûté 10 mn de communication surtaxée sur mon portable et je ne peux toujours pas travailler.
L'incident est venu sans qu'il y ait modification ou déplacement du matériel.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Je suis perdue et vraiment déçue par les services assistance de Free car on me laisse sans information.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai le même soucis depuis le 19/04/12. Exactement le même profil de problème. Je suis abonné depuis plusieurs années chez Free (anciennement chez Alice).
Un matin, le 19 donc, la box s'est désynchronisée et est restée bloquée sur l'étape 2 : "Recherche du signal xDSL", puis "Vérifier branchement xDSL".
Aucune modification sur l'installation - Aucun travaux constaté dans le quartier. A noter qu'après plusieurs appels à la hotline, un technicien m'a signalé que la Freebox s'était re-synchronisée pendant 1 minute le 20/04/12.
Actuellement je privilégie un problème au niveau de la Box. (sans en être certain). En effet voici ce que j'ai pu trouvé sur un topic récent :
Or je viens de vérifier: ma box à été livrée début février 2012... ça colle ! Pour ma part, un technicien est censé me rappeler prochainement d'après les infos du ticket incident de la console de gestion. Je vais probablement (encore) les rappeler pour demander l'échange immédiat de la box.gillesd a écrit :Ce n'est pas un problème de température élevée mais plutôt un composant et plus probablement la soudure d'un composant qui lâche. Résultat et dès que la box atteint une certaine température de fonctionnement (normale), la soudure se dilate et interrompt le passage du signal d'où le blocage entre les étapes 2 et 3. C'est un vice de fabrication qui a touché toute une série de V6 qui, d'après les témoignages, auraient été livrées entre la mi-janvier et peut être avril 2011.
Quelqu'un aurait t-il plus d'infos sur cette série de Fbox v6 défectueuses ?!
Merci d'avance et bon courage Kelig.
ça fait plus de 3 ans que je suis chez free et tout se passait bien jusqu'au jour ou j'ai pris la freebox V6 il n' y a que des problèmes en plus du prix (1,99€ pour freeboxtv ) en tout presque 38€ . c'est une vrai arnaque!!!!
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour, cela fait 20 jours que la boxe est bloquée à cette étape 2Zflo a écrit :Bonsoir,
J'ai le même soucis depuis le 19/04/12. Exactement le même profil de problème. Je suis abonné depuis plusieurs années chez Free (anciennement chez Alice).
Un matin, le 19 donc, la box s'est désynchronisée et est restée bloquée sur l'étape 2 : "Recherche du signal xDSL", puis "Vérifier branchement xDSL".
Aucune modification sur l'installation - Aucun travaux constaté dans le quartier. A noter qu'après plusieurs appels à la hotline, un technicien m'a signalé que la Freebox s'était re-synchronisée pendant 1 minute le 20/04/12.
Actuellement je privilégie un problème au niveau de la Box. (sans en être certain). En effet voici ce que j'ai pu trouvé sur un topic récent :Or je viens de vérifier: ma box à été livrée début février 2012... ça colle ! Pour ma part, un technicien est censé me rappeler prochainement d'après les infos du ticket incident de la console de gestion. Je vais probablement (encore) les rappeler pour demander l'échange immédiat de la box.gillesd a écrit :Ce n'est pas un problème de température élevée mais plutôt un composant et plus probablement la soudure d'un composant qui lâche. Résultat et dès que la box atteint une certaine température de fonctionnement (normale), la soudure se dilate et interrompt le passage du signal d'où le blocage entre les étapes 2 et 3. C'est un vice de fabrication qui a touché toute une série de V6 qui, d'après les témoignages, auraient été livrées entre la mi-janvier et peut être avril 2011.
Quelqu'un aurait t-il plus d'infos sur cette série de Fbox v6 défectueuses ?!
Merci d'avance et bon courage Kelig.
des itckets d'incident ont été ouverts mais rien ! c'est scandaleux personne ne vous dit rien, obligé d'appeler leur numéro payant
C'est vraiment du vol, par contre la facture de 88€ est bien envoyée, et le montant encaissé
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Même problème depuis le 28/04. Un ticket a été ouvert depuis le 29/04 car un fonctionnement altéré a bien été détecté suite au test de position et qu'une demande de correction a été transmise aux techniciens réseau pour une intervention pouvant durer jusqu'à 7j...nous sommes le 18/05, et depuis le 29/04, plus rien , aucune visibilité ...
Merci
un informaticien est venu chez moi, a regardé tout mon système et nous avons insisté pour discuter avec la hot line de free pour finalement savoir que le souci ne venait pas de chez moi ça je le savais depuis longtemps !
On autorise la concurrence mais ........
en tous les cas la hot line de free ...BOF .... et leur service dépannage BOF BOF BOF....