débit faible
-
Bonjour,
Je viens depuis peu de passer chez free avec la V6. Avant j'étais chez orange avec un débit d'environ 18Mb. Mon soucis est au niveau du débit. Lorsque je fais un test de débit sur la mireadsl ou degrouptest, les résultat vont de 6Mb à 12Mb. Ok ce n'est pas fiable. Du coup j'ai essayé de télécharger l'image iso sur le test de débit de free. Là il stabilise à environ 500Ko/s à 550Ko/s.
Bien loin, des 21Mb qui s'affiche sur la freebox.
Autre chose que j'ai remarqué, lorsque je télécharge plusieurs fichiers en même temps (l'image iso + les autres) je monte bien à 500ko/s pour chaque fichier soit plus de 2mo/s au total. Y'a t-il un réglage pour récupérer le débit maxi.
Merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
En tout cas, ton symptôme de lancer plusieurs chargements pour obtenir le débit max ressemble à une configuration de wifi mal adaptée. Tu es en wifi ?
Dans ce cas, utilise le logiciel TCP Optimizer (http://www.speedguide.net/downloads.php) pour faire une configuration "optimale" (tu peux toujours revenir aux réglages d'origine si besoin). Ca a résolu le problème sur plusieurs types de configurations wifi chez moi (en XP).
Si tu es en filaire, tente-le également. A une époque très reculée de la freebox (V1 en USB), ça m'avait aussi résolu le problème.
Voilà. Dis-nous si ça marche.
Comment utilises tu tcp optimizer ?
Tu le lances et après tu as soit une utilisation "hardcore" en changeant les parametres un à un comme tu le souhaites, soit tu as quatre puces en bas à droite: windows default/current/optimal/custom. Tu choisis "optimal", tu appliques les changements, tu redémarres windows et c'est tout.yohannyo a écrit :Je test principalement en ethernet, j'ai d'autres pc en wifi mais eteint.
Comment utilises tu tcp optimizer ?
Et tu peux toujours revenir en arrière: l'ancienne configuration est sauvegardée mais aussi en choisissant "windows default".
J'avoue être un peu sec.yohannyo a écrit :j'ai déplacé la barre à 21Mb et cliqué sur optimal puis redemarrage, et test de l'image iso : résultat entre 300 et 400Ko/s.
Tu as quoi comme parametres avec TCPOptimizer lorsque tu es sur "optimal" ?
Avec ta carte réseau, tu as déjà eu des débits plus élevés, lorsque tu étais chez Orange par exemple ? (ça pourrait alors être un mauvais réglage de la carte) ?
Avec tes autres PC en wifi tu as le même problème ? (là, ça viendrait alors plutôt de la freebox)
Le routeur de la freebox est configuré comment ?
Voilà, ce qui sera le plus embetant c'est lorsque qu'il y aura une mise à jour ou téléchargement de pack carte ou autre à faire sur la PS3, cela risque d'être un peu long si je n'ai pas toute ma bande passante. J'ai oublié, avec orange pas de soucis de té"léchargement ou de mise à jour, je tournais à 1,8Mo/s maxi et jamais en dessous de 1Mo/s.
Cherche pas plus loin: c'est ça.yohannyo a écrit :... j'ai changé quelquechose aussi dans mafreebox, du mode patate, je suis revenu à fastpath. Pour le routeur, il est activé....
Je me souviens que lorsque je changeais ce mode (mais je ne sais plus si c'était en patate ou fastpath), j'avais ces mêmes symptomes.
Si tu es en standard, ça devrait marcher à plein tube.
Désolé de ne pas y avoir pensé avant, ça t'aurait évité de passer du temps à chercher pour quasiment rien.
Rien n'a vraiment changé, je viens de passer en ping standard (je pense que la mise sera faite à 0h00).
Pour info voici les statistiques ADSL dans mafreebox, je suis à moi de 400m du relai, si ça vous parles.
Débit ATM 20554 kbit/s 1211 kbit/s
Atténuation 12 dB 27 dB
Marge de bruit 6 dB 8 dB
Téléchargement du fichier iso : 700ko/s
test debit sur speed test :
ping 25ms
10Mbps descendant
1.02 montant