Freebox server bloquée étape 2 depuis le 8/11
-
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site, je peus encore me connecter en freewifi mais plus de téléphone, plus de télé.
J'ai un ticket gamot en route en attente télécom depuis le 14 sans autres nouvelles.
Je reçois les messages répondeur sur mon ordi, donc je pense que cela ne vient pas de la ligne mais plutot de la freebox, qu'en pensez-vous ? Merci. Bien cordialement.
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
j'ai rencontré le même problème blocage sur étape 2.
Résolu en remplacant la freebox server HS....
Contacter assistance pour mettre en place un ticket pour vérification ligne avec remplacement Freebox Serveur.
Remplacement effectué sous 8 jours ; la Freebox Serveur était bien HS.
CBE
L'accès au freewifi n'est pas possible si le server est en etape 2, sans doute la connexion se fait par le freewifi d'un voisin.
Comme le dit @cbe, il faut contacter l'assistance pour avoir dans un premier temps la venue d'un technicien qui confirmera probablement que le server est HS, si la ligne est trouvée OK au niveau du dslam, après la confirmation l'échange se fera sans problème.
cdlt
Tu as eu de la chance. Il a fallu 12 jours pour remettre en place ma ligne suite à un acte de vandalisme sur un boitier FT (et 2 demandes d'intervention pour trouver... on se demande ce qui a été fait à la premièrecbe a écrit : Contacter assistance pour mettre en place un ticket pour vérification ligne avec remplacement Freebox Serveur.
Remplacement effectué sous 8 jours ; la Freebox Serveur était bien HS.
CBE
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif