VPN ne fonctionne pas en Wi-Fi

• Bonjour !

J'ai récemment installé un NAS à mon domicile connecté à mon réseau. J'ai voulu mettre en place un accès à distance. via l'utilisation du Serveur VPN de ma box. Le VPN fonctionne correctement pour mes appareils en 4G, mais lorsque je suis connecté à un réseau wifi domestique, le VPN s'active mais je n'ai plus accès à internet ni à mon réseau local... J'ai vérifié en connectant un appareil en partage de connexion et le profil utilisé en Wi-Fi domestique est bien présent dans la liste "Connexions", mais il n'y a aucun échange entre l'appareil et la box : Pas de transfert de données entrantes et descendantes.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou connais une solution/alternative je suis preneur !

Bonne soirée

L.
    Fichiers joints
    Vue de l'outils Connexions dans VPN
    IMG_1040.PNG (64.38 Kio)
    Vue de l'outils Connexions dans VPN Vu 1089 fois
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.