Freebox révolution bloquée à l'etape 9

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,
    Je viens de changer de box parce que la précédente présentait des anomalies (affichage éteint...).
    Donc je viens d'en recevoir une nouvelle aujourd'hui.
    Mais le problème est que après avoir effectué tous les branchements, la box reste bloqué à l'étape 9.
    J'ai accès à la wifi mais pas de téléphone.
    Je suis connecté avec la fibre.
    Qui a déjà rencontré ce problème et comment le résoudre. Merci d'avance.
    Modifié en dernier par Bill Carson le 07 avril 2022, 14:54, modifié 1 fois.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Tu dis "pas de téléphone", mais tu as une connexion internet ?

    Si non:
    - Vérifie que tes branchements sont bien enfichés (ça peut arriver).
    - puis appelle la hotline
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Oui j’ai une connexion internet.
    Mais ma ligne téléphonique est HS.
    J’aurais finalement pas du changer de box. Avec l’ancienne le téléphone fonctionnait au moins !

    Je pense avoir fait correctement les branchements.
    Pour la hotline, je verrais samedi. On sait jamais si par miracle la ligne téléphonique revient.
  • Dans FreeboxOS/etat de la freebox tu as quoi comme indication pour le service téléphonie ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit:
    > Dans FreeboxOS/etat de la freebox tu as quoi comme indication pour le
    > service téléphonie ?
    Démarrage en cours
  • Question toute bête...

    As tu procédé à un redémarrage du serveur... :?:


    Si oui, il ne reste plus que l'appel à l'assistance Free.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Oui je l’ai redémarré plusieurs fois.
    J’ai appelé ce matin le 3244, ils vont à nouveau me l’échanger. Je suis pas convaincu vu que celle-ci je l’ai reçu mercredi. On verra bien.

    Mais est-ce que ça peut venir du téléphone ou du câble qui le relie à ma box ?
  • Le message Démarrage en cours me ferait plutôt penser à un problème propre à ce qui se passe du serveur vers l'extérieur.

    Mais pour confirmer, il faut que tu testes avec un autre câble, puis un autre téléphone.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit : 08 avril 2022, 16:33 Le message Démarrage en cours me ferait plutôt penser à un problème propre à ce qui se passe du serveur vers l'extérieur.

    Mais pour confirmer, il faut que tu testes avec un autre câble, puis un autre téléphone.
    Ou ne brancher aucun fil sur la sortie RJ11, c'est encore plus rapide.
    Tu as raison, ça semble bien venir du serveur.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Après faut savoir que ma ligne téléphonique fonctionnait sur ma précédente box (avec le même téléphone).
    J’ai fais un échange parce qu’il y avait un problème d’affichage sur mon ancienne box.
    Il fallait peut être que je la garde.
    Je vais essayer (si c possible) de la récupérer.
  • Après un nouvel échange de box, celle-ci a parfaitement fonctionné ( Wifi + ligne téléphonique ).
    Tout est nickel.
    Merci pour votre aide.
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