perte de wifi
-
Bonjour,
Depuis environ 4 mois, j'ai des problémes de déconnexions du wifi et plusieurs fois par jour
Je débranche la freebox et je la rebranche aussitôt et ça fonctionne pour quelques heures
Free est intervenu 7 fois, à chaque fois, il se contente de faire des relevés !!
Orange est aussi intervenu avec Free 2 fois , sans succès
Free me dit que ma ligne est non optimisable et clôt l'incident
Bravo le SAV Free, moi je paie pour un service que je n'ai pas totalement
Je vais alerter L'Arcep ainsi que la défense des consommateurs , je ne voulais pas en arriver là, mais ça dure depuis trop longtemps et Free ne fait rien
J'attends une réponse
Cordialement,
Henri BUNOUF
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.