perte de wifi

  • Bonjour,
    Depuis environ 4 mois, j'ai des problémes de déconnexions du wifi et plusieurs fois par jour
    Je débranche la freebox et je la rebranche aussitôt et ça fonctionne pour quelques heures
    Free est intervenu 7 fois, à chaque fois, il se contente de faire des relevés !!
    Orange est aussi intervenu avec Free 2 fois , sans succès
    Free me dit que ma ligne est non optimisable et clôt l'incident
    Bravo le SAV Free, moi je paie pour un service que je n'ai pas totalement
    Je vais alerter L'Arcep ainsi que la défense des consommateurs , je ne voulais pas en arriver là, mais ça dure depuis trop longtemps et Free ne fait rien
    J'attends une réponse

    Cordialement,
    Henri BUNOUF
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?