Demande référence Module SFP

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, je demande à toutes les personnes ayant la fibre par free si vous pouvez retirer le module et me donner les informations qu' ;) il y a dessus pour pouvoir commander sur internet.
    Merci à vous tous :lol:
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour !

    Il est introuvable sur internet. Mais apparemment il en existe un de compatible ici :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00352 ... UTF8&psc=1

    J'en ai commandé un que je recevrais demain ou après demain. Je testerai à ce moment là.

    ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Bonjour,

    Tiens nous au courant si le mode acheté marche. Vous avez acheté le 1310 mm ou bien le 1550 mm ?

    Cdlt
  • Le 1550 mm, référence se terminant par B (le TL-SM321A correspond au 1310 mm)

    ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • chriscas a écrit :Bonjour !

    Il est introuvable sur internet. Mais apparemment il en existe un de compatible ici :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00352 ... UTF8&psc=1

    J'en ai commandé un que je recevrais demain ou après demain. Je testerai à ce moment là.

    ;)
    Ok merci je vais attendre votre retour pour savoir si sa fonctionne. Si c'est bon je me jette dans l'arène lol
  • Bonjour
    Merci de nous dire si cela fonctionne ,il faut que le firmware soit reconnu, vu le flou artistique sur le délais de livraison du kit je vais également passer commande
  • Bonsoir,

    Comme je l'ai dit il y a quelques minutes, je confirme que le SFP dont j'ai donné la référence fonctionne parfaitement.
    ;)
    Fichiers joints
    Freebox_OS.png
    Freebox_OS.png (69.76 Kio)
    Vu 5015 fois
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Merci et pour la jarretière ?
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Merci :)
  • Merci je viens de passer commande a suivre
  • Bonjour à tous,

    Je viens abonné free fibre depuis maintenant un mois. Je suis ici uniquement pour passer un coup de gueule. Alors en effet, après plusieurs appels la seule réponse émanant des services de free est "tu n'as qu'à attendre" ou encore "il faut attendre" (oui oui tutoiement...). Alors s'il faut commander un module de son côté afin d'avoir un système fonctionnel, j'ai qu'une seule chose à dire: c'est grave. Merci à vous pour les références du module...

    Cordialement M.K
  • Bonjour M.MOULLAK
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Meme problème également, Comment procède-t-on à une résiliation dans ce cas ? Apparrement d'autre concurrent prévois une full installation en une semaine ... C'est le cas mon voisin qui est abonné à Orange.
  • Bonjour
    UN GRAND MERCIIIIIII, SFP commandé hier et livré à 21H ( merci Amazone) Jarretière récupéré au boulot et voila pour 30€ j'ai enfin internet et la télé à la maison
  • Freebox TooSurToo sur YouTube !
    ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »