Installation freebox wps répéteur Netgear EX6100

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

En ma qualité de profane, j'espère être au bon endroit.
    J'ai une freebox révolution 6 depuis x années et jusque là aucun souci avec mon répéteur netgear wrnp 3000
    Je viens d'en acheter un nouveau norme AC et la impossible de l'installer? il n'est pas reconnu dans mon réseau wifi
    j'ai essayé la manipulation wps mais elle n existe pas sur la freebox pas le petit bouton magique, donc je ne sais comment configurer mon appareil et je sollicite votre aide.
    J'ai activé le wifi sur double canal mais idem
    merci de m'aider, belle fin de semaine
    Cordialement
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • authorized64 a écrit :Bonsoir,

J'ai une freebox révolution 6 depuis x années et jusque là aucun souci avec mon répéteur netgear wrnp 3000
    Je viens d'en acheter un nouveau norme AC et la impossible de l'installer? il n'est pas reconnu dans mon réseau wifi
    j'ai essayé la manipulation wps mais elle n existe pas sur la freebox pas le petit bouton magique, donc je ne sais comment configurer mon appareil et je sollicite votre aide.
    Cordialement
    authorized64 a écrit :Bonsoir,

Cordialement
  • Voila, nous ne sommes jamais mieux servi que par nous même,donc pour éventuellement aider quelqu'un d'autre et éviter de s'arracher les cheveux voici la manipulation à faire
    1/ Brancher le boitier sur une prise de courant assez proche de la freebox
    2/ Sur le boitier brancher un câble ethernet et le relier à un pc portable
    3/ Suivre les instructions qui s'affichent et paramétrer le 2 g et le 5 g ( nom du SSID, mot de passe connexion, etc)
    4/ voila il ne reste plus qu' a terminer en suivant les consignes, suivre, valider, et hop cela fonctionne la preuve je vous écris
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Le boitier Serveur »