son des voix trop faible sur Netflix avec Freebox Revolution

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Bonjour,
    après avoir écumé beaucoup de forums : ceux de Netflix, ceux concernant le son des téléviseurs, je n'ai trouvé aucune réponse sur la manière d'augmenter le son des voix sur les films de NETFLIX disponibles avec la Freebox Revolution. Les voix sont trop faibles, et les effets spéciaux ou la musique beaucoup trop forts. Gros problème archi-connu, mais impossible à résoudre !... Y a t-il une solution ? faut-il changer de TV et prendre un modèle récent avec un son 5.1 ?.... faut-il acheter une barre de son ?... est-ce un réglage de la Freebox ?... un problème matériel ? logiciel ?...une Freebox Revolution pas adaptée ?....mystère total.... quelqu'un a t-il réussi à corriger ce gros problème de dialogues inaudibles sur Netflix ? Merci.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Ce problème de son est récurrent, mais il semble être plus ou moins volontairement passé sous silence (humour forcé) ou ignoré.

    De mon côté, passé à l'Ultra, c'est la même chose dans plusieurs cas :
    • Oqee Ciné distille un son très faible en comparaison, mais le son des pubs est très très fort.
    • Netflix produit un son tellement minable que la plupart du temps la musique couvre les paroles, pour des gens bien entendants.
      Alors avec mes appareils auditifs, c'est juste de la bouillie...
    • Prime Vidéo est très similaire dans la piètre qualité sonore et un niveau de son très inférieur.
    • Canal+, dans sa version à 7 € supplémentaires au tarif inclus, c'est le pire de tous avec un son inaudible, y compris au maximum de ma barre.


    Comme tu le dis, personne ne donne jamais de solution rendant l'écoute supportable et j'en suis toujours là également... :evil:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Pour moi, c'est un problème de configuration: ça ressemble à un signal multi-canal envoyé sur ta télé qui le restitue tel quel, alors qu'il faudrait le convertir en stéréo.

    Bref:
    - quels sont tes réglages sonores sur le player ?
    - quels sont ceux sur ton téléviseur (et marque et modèle pour voir la doc) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »