Bonjour,
après avoir écumé beaucoup de forums : ceux de Netflix, ceux concernant le son des téléviseurs, je n'ai trouvé aucune réponse sur la manière d'augmenter le son des voix sur les films de NETFLIX disponibles avec la Freebox Revolution. Les voix sont trop faibles, et les effets spéciaux ou la musique beaucoup trop forts. Gros problème archi-connu, mais impossible à résoudre !... Y a t-il une solution ? faut-il changer de TV et prendre un modèle récent avec un son 5.1 ?.... faut-il acheter une barre de son ?... est-ce un réglage de la Freebox ?... un problème matériel ? logiciel ?...une Freebox Revolution pas adaptée ?....mystère total.... quelqu'un a t-il réussi à corriger ce gros problème de dialogues inaudibles sur Netflix ? Merci.
son des voix trop faible sur Netflix avec Freebox Revolution
Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Ce problème de son est récurrent, mais il semble être plus ou moins volontairement passé sous silence (humour forcé) ou ignoré.
De mon côté, passé à l'Ultra, c'est la même chose dans plusieurs cas :
Comme tu le dis, personne ne donne jamais de solution rendant l'écoute supportable et j'en suis toujours là également...
De mon côté, passé à l'Ultra, c'est la même chose dans plusieurs cas :
- Oqee Ciné distille un son très faible en comparaison, mais le son des pubs est très très fort.
- Netflix produit un son tellement minable que la plupart du temps la musique couvre les paroles, pour des gens bien entendants.
Alors avec mes appareils auditifs, c'est juste de la bouillie... - Prime Vidéo est très similaire dans la piètre qualité sonore et un niveau de son très inférieur.
- Canal+, dans sa version à 7 € supplémentaires au tarif inclus, c'est le pire de tous avec un son inaudible, y compris au maximum de ma barre.
Comme tu le dis, personne ne donne jamais de solution rendant l'écoute supportable et j'en suis toujours là également...
- Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Pour moi, c'est un problème de configuration: ça ressemble à un signal multi-canal envoyé sur ta télé qui le restitue tel quel, alors qu'il faudrait le convertir en stéréo.
Bref:
- quels sont tes réglages sonores sur le player ?
- quels sont ceux sur ton téléviseur (et marque et modèle pour voir la doc) ?
Bref:
- quels sont tes réglages sonores sur le player ?
- quels sont ceux sur ton téléviseur (et marque et modèle pour voir la doc) ?
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop