POP PLAYER - ANDROID TV
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Bonjour,
J'ai une Freebox POP avec le player POP fibrée.
J'ai en permanence un décalage entre l'image et le son, j'ai contacter le support Free qui m'a donner toute une liste d'action à faire sur le player. ça me soule de faire ça, et d’être obligé de baisser de qualité pour essayer d'avoir une régularité son/image. Au vu de nombreux commentaire sur ce forum, je ne suis pas du tout le seul à avoir ce problème. Une mise à jour du player, les développeur de chez Free pensez y SVP !
Bon voilà !
J'ai une TV connecté Androïd, et j'ai installé l'application OQEE, et là sans passer par le player POP,
PLUS DE DÉCALAGE SON/IMAGE ! Génial !!!
Maintenant que j'ai trouvé cette solution qui fonctionne, j'ai des questions :
Ais-je la possibilité de rendre le player POP à Free ?
Si oui, aurais-je toujours accès à la TV Oqee directement sur ma TV et sur mon Smartphone ?
Aurais-je une diminution sur mon forfait mensuel de 39,99 € ?
J'espère que les lecteurs de mon message, pourrons me donner les réponse.
Bonne journée à tous, et j'espère peut-être que mon astuce donne une solution aux autres membres de ce forum.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
A mon avis, il serait plus préférable de contacter directement le service client pour confirmer si les diminutions du forfait mensuel seront bien d'actualité.
Aucun intérêt à rendre le player, qui est inclus dans l'offre (https://www.free.fr/freebox/freebox-pop/ tout à la fin): il n'a pas de coût, donc si tu le rends, tu ne seras remboursé de rien.
Seule l'option TV (qui peut être désactivée) a un cout.
En revanche, si tu la désactives, bien évidement tu n'as plus accès à la TV via OQEE (que ce soit sur le player, une smartTV, un smartphone, un Firestick, etc)
La découverte de cette discussion me donne envie de faire la même chose en me passant du player POP. Un appareil en moins ça fait à coup sûr une source de problèmes en moins.
Il me semble qu'avec une télé android on doit pouvoir faire tout ce qu'on fait avec le player POP, y a-t-il des inconvénients que je ne vois pas ?
Tu pourrais éventuellement ne pas avoir accès aux replays ou aux enregistrements ou de la VOD spécifique à Free, mais à part ça tu n'auras pas de grande différence. L'appli OQEE sur les autres supports que le player Pop commence à être pas mal.flaneige a écrit : ↑26 juin 2023, 22:25 Bonjour,
La découverte de cette discussion me donne envie de faire la même chose en me passant du player POP. Un appareil en moins ça fait à coup sûr une source de problèmes en moins.
Il me semble qu'avec une télé android on doit pouvoir faire tout ce qu'on fait avec le player POP, y a-t-il des inconvénients que je ne vois pas ?
Et ça t'économisera un appareil qui consomme quelques Watts.
Ca reste en revanche intéressant et nécessaire pour ceux qui n'ont pas une télé récente.
Plus de player POP = simplification de mon installation et de son utilisation (suppression de cables, économies d'énergie, plus de problèmes avec le CEC ou autres bugs spécifiques au player). Et je ne sous-utilise plus ma télé

Toutes les fonctionnalités OQEE (replay, favoris, etc.) sont bien opérationnelles.