[Netflix] La 4K a disparu ...
-
Bonjour,
je vous fais part d’un problème rencontré sur netflix depuis quelques temps, en effet lors de l’installation de La delta tout fonctionnait correctement le flux vidéo en 4K était dispo et fonctionnel(connexion 5megas et complète par le flux 4g)
Mais depuis quelques jours j’ai remarqué que plus aucun contenu n’était disponible en 4K tout s’affiche en disponibilité « hd » . Si je passe par l’application de ma smart tv aucun problème la 4K est dispo.
La delta aurait elle détectée que mon flux adsl n’est pas suffisant pour la 4K ou est-ce un autre problème ?
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Wahoo, tu prends tu xanax ou du tranxen ??? Deux, trois mois !!! Ouais, pourquoi pas. Et pendant ce bug, tu continue a payer ton service plain pot, ou tu demande une remise ??? Ha mais oui, j'oubliais, y'a pas de remise chez free !!
Franchement !!!
Heureusement qu'il y a ufc, autrement ont parierais tous encore les 99 euros !!!
En payant ton abonnement, tu payes la 4K !!!
C'est comme ta voiture, tu l'achète neuve, mais sans batterie !!!
c'est pas grave, deux trois mois sans batteries, sans 4K ...
svp, un mac-chicke !
Voila votre salade !!
je suis fou
Allons, allons, il faut savoir raison garder. C'était écrit au second degré mais je pense quasi inévitable que cette box ne soit pleinement utilisable que dans deux, trois mois. C'était déjà le cas parait-il pour la box revolution.
En gros soit on accepte d'essuyer les plâtres pour être dans les premiers, soit on attend, soit on renonce... J'avoue que ces histoires de pétition me semblent disproportionnées.
Pour l'instant je n'ai pas résilié mais l'attente me permet de réfléchir et de lire les premiers retours. Pas très rassurants dans l'ensemble. Heureseument on a le choix : des box stables (mini 4K, revolution, crystal) ou une box delta.
Toutefois, je suis d'accord avec "les platres" mais il ne faut pas exagéré. Cela devrait être win-win ( donnant-donnant). J'essuie les platres, j'ai 30% de remise ... doux rêve !!!
Après, il faut aussi faire une différence entre bug-panne-crash sur la box et disponibilité du flux sur le PC/tablette...
mais a termes, l'analogie de la voiture sans batterie est toujours vrai !

Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Mais uniquement sur la delta, sur la tv Android (ou autres supports) ça fonctionne.
A n'y rien comprendre....
Donc a l'enregistrement sur delta je me suis connecté avec mes identifiants et là la box détecte qu'il s'agit d'un compte premium à 13,99€ et le demande si je souhaite le conserver bah oui donc je valide! A ce moment là ça m'indique que désormais je ne serais plus prélevé via ma carte bancaire mais directement via Free et que le montant débité serait de 6€ (normal 13,99-7,99) nickel
Seulement quelques temps après je me suis aperçu que je n'avais plus accès qu'à 1 seul écran ! Un soir ma femme se connecte à Netflix pour regarder une série et la TV lui affiche qu'une personne est déjà connecté et que ce n'est pas possible pour le moment !!! What the fuck c'est quoi cette histoire même si mes proches regardent normalement je peux regarder vu que j'ai le droit à 4 écrans simultanés! Après quelques tergiversations je me connecte à mon compte Netflix sur le mobile et là je m'aperçois que je suis abonné à l'offre essentiel et là tout s'est éclairé il y a eu bug lors de la connexion à Netflix sur la Delta au lieu de garder mon offre premium l'offre a basculé en essentiel qui je le rappelle est en sd avec 1 seul écran ! Donc conclusion quand vous vous connectez sur la Delta et que vous aviez un compte hd ou uhd faites bien attention à vérifier dans les jours qui suivent si cela n'a pas buggé auquel cas si cela arrivait vous pouvez au moins remodifier votre offre pour la remettre en HD ou uhd c'est immédiat en passant par le site avec vos identifiants.
Encore un bug de plus pour la Delta
Moi je plafonne a 15 mb/s en 2160p !!!