Bonjour,
Depuis quelques temps, ma freebox perd la synchronisation plusieurs fois par jour. Et cela est très très gênant.
Si quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème je serais plus que ravi.
Bonne journée,
SB0101
Désynchronisations intempestives
-
Modifié en dernier par SB0101 le 06 août 2015, 19:28, modifié 2 fois.
bonjour.
vous avez le même problème que beaucoup de gens qui son en version 3.1.1.
desynchro en vdsl.
apparemment vous etes repassé en ADSL donc vous ne devriez plus avoir ce problème.
vous pouvez forcer le mode ADSL dans votre compte free
vous avez le même problème que beaucoup de gens qui son en version 3.1.1.
desynchro en vdsl.
apparemment vous etes repassé en ADSL donc vous ne devriez plus avoir ce problème.
vous pouvez forcer le mode ADSL dans votre compte free
Mhh, ok..
Justement, j'l'ai remis en ADSL ce matin, et j'vais voir si ça arrange..
Pas pratique que ça s'est passé automatiquement en VDSL.. ^^'
Justement, j'l'ai remis en ADSL ce matin, et j'vais voir si ça arrange..
Pas pratique que ça s'est passé automatiquement en VDSL.. ^^'
Le retour des Désynchronisations.. Même en ADSL.
Bloque souvent sur l'étape 3 et recommence depuis l'étape 1 ou 2.
Début: Hier 20-21h (05/08)
Cordialement
Bloque souvent sur l'étape 3 et recommence depuis l'étape 1 ou 2.
Début: Hier 20-21h (05/08)
Cordialement
Alors ?
Bonjour SB0101
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Plus de 5 mois que ça dure.
Bonjour SB0101
Je vous informe que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
Je vous confirme que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Je vous informe que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
Je vous confirme que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Equipe FREE
Est-ce que qu'il existe une offre Free avec de la fibre ? Ma ligne est éligible à la fibre, normalement.. Une offre du même prix, de préférence.
Hoop là !
RDV 27/10 => 31/10. Fort sympathique.
RDV 27/10 => 31/10. Fort sympathique.
Bonjour SB0101
Encore une fois, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour avoir reporter le rendez vous au 31/10, entre 10h et 12h
Merci
Encore une fois, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour avoir reporter le rendez vous au 31/10, entre 10h et 12h
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Rendez-vous bien passé, mais le problème est toujours là.
Changement de box Server planifié pour semaine prochaine.
Je suis désolé d'être si négatif envers vous.. Mais c'est frustrant d'avoir les services payants dysfonctionnels.
Je suis mécontent de ces services et non des techniciens/communicants/vous. J'espère que vos responsables noteront cela.
Et j'ai décidé d'envoyer une lettre postale vers:
Free
Réclamation / Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08
Est-ce la bonne adresse ?
Bon week-end,
SB0101
Rendez-vous bien passé, mais le problème est toujours là.
Changement de box Server planifié pour semaine prochaine.
Je suis désolé d'être si négatif envers vous.. Mais c'est frustrant d'avoir les services payants dysfonctionnels.
Je suis mécontent de ces services et non des techniciens/communicants/vous. J'espère que vos responsables noteront cela.
Et j'ai décidé d'envoyer une lettre postale vers:
Free
Réclamation / Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08
Est-ce la bonne adresse ?
Bon week-end,
SB0101
Même combat que beaucoup de monde et ça dure depuis le mois de mars...
Le problème est qu'avant, l'adsl était stable contrairement au vdsl mais maintenant, même l'adsl se désynchronise en chaine, une horreur.
J'avoue, je suis démoralisé, on ne peut plus rien faire sans craindre que ça coupe, même téléphoner est un risque.
La télé, heureusement que la tnt fonctionne, enfin bref, ce n'est plus un service acceptable à mon avis, aucune raison de payer pour ça.
Le problème est qu'avant, l'adsl était stable contrairement au vdsl mais maintenant, même l'adsl se désynchronise en chaine, une horreur.
J'avoue, je suis démoralisé, on ne peut plus rien faire sans craindre que ça coupe, même téléphoner est un risque.
La télé, heureusement que la tnt fonctionne, enfin bref, ce n'est plus un service acceptable à mon avis, aucune raison de payer pour ça.
Ha je commence à comprendre ce qui aurait pu m'arriver... J'étais en adsl sans aucun pb, vu qu'il n'y a pas de dépannage chez free et que me freebox bloquait etape2 je suis parti chez Orange, et j'ai souscri au vdsl2.
Je pense qu'il a du y avoir des travaux sur ma ligne et qu'elle a du etre écrasée ou s'est rendu disfonctionnelle.
J'ai bien fait de changer d'opérateur!!! Je pense que si j'avais persisté chez free j'aurais retrouvé mes services dans 2 mois avec des coupures intempestives! Et encore je suis gentille dans qd je dis dans 2 mois, au 3244 on m'a dit que ça pouvait être + long
Je pense qu'il a du y avoir des travaux sur ma ligne et qu'elle a du etre écrasée ou s'est rendu disfonctionnelle.
J'ai bien fait de changer d'opérateur!!! Je pense que si j'avais persisté chez free j'aurais retrouvé mes services dans 2 mois avec des coupures intempestives! Et encore je suis gentille dans qd je dis dans 2 mois, au 3244 on m'a dit que ça pouvait être + long
Changement de box fait.
ça la l'air d'être revenu à la normal, juste y'a eu 1-2h de désynchro' dans la journée et là tout fonctionne normalement.
ENFIN !
ça la l'air d'être revenu à la normal, juste y'a eu 1-2h de désynchro' dans la journée et là tout fonctionne normalement.
ENFIN !
Téléphone direct au 3244, et appelle un technicien.. il viendra voir où est le problème et il fera le changement de box.. si nécessaire.ktimini a écrit :Même combat que beaucoup de monde et ça dure depuis le mois de mars...
Le problème est qu'avant, l'adsl était stable contrairement au vdsl mais maintenant, même l'adsl se désynchronise en chaine, une horreur.
J'avoue, je suis démoralisé, on ne peut plus rien faire sans craindre que ça coupe, même téléphoner est un risque.
La télé, heureusement que la tnt fonctionne, enfin bref, ce n'est plus un service acceptable à mon avis, aucune raison de payer pour ça.
Bonjour
voila 2 mois que cela dure, coupure 30 fois par jour, c'est devenu insupportable... impossible de regarder la tele ou meme surfer, je passe la plupart du temps avec le 4G de mon tel en partage de connection.
je viens de lire plus bas qu'il fallait repasser en ADSL, comment on fait?
c'est quand meme pas normal... allo FREE
voila 2 mois que cela dure, coupure 30 fois par jour, c'est devenu insupportable... impossible de regarder la tele ou meme surfer, je passe la plupart du temps avec le 4G de mon tel en partage de connection.
je viens de lire plus bas qu'il fallait repasser en ADSL, comment on fait?
c'est quand meme pas normal... allo FREE
Bonjour,
Pour repasser en ADSL, tu dois aller dans la console de gestion de ta freebox (page d'accueil free, puis sur "mon compte").
D'ici, tu vas dans "ma freebox" puis dans "gestion de la synchronisation en VDSL2".
A partir de cette page, tu pourras choisir de passer en ADSL mais il te faudra attendre 24H pour que ce changement prenne effet.
Pour avoir eu ce souci, je peux te dire que ça ne résoudra pas forcément ton problème.
Il va falloir s'armer de patience et de persévérance en relançant free régulièrement.
Un truc que j'ai fait la dernière fois que j'ai appelé la hotline, c'est de se débrouiller pour tomber en France car ils ont l'air d'avoir un peu plus d'infos généralement.
Bon courage à toi.
Pour repasser en ADSL, tu dois aller dans la console de gestion de ta freebox (page d'accueil free, puis sur "mon compte").
D'ici, tu vas dans "ma freebox" puis dans "gestion de la synchronisation en VDSL2".
A partir de cette page, tu pourras choisir de passer en ADSL mais il te faudra attendre 24H pour que ce changement prenne effet.
Pour avoir eu ce souci, je peux te dire que ça ne résoudra pas forcément ton problème.
Il va falloir s'armer de patience et de persévérance en relançant free régulièrement.
Un truc que j'ai fait la dernière fois que j'ai appelé la hotline, c'est de se débrouiller pour tomber en France car ils ont l'air d'avoir un peu plus d'infos généralement.
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Testé et approuvé 👍
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💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
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💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
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