ahhh la mini 4 k !!!!

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • bonjour,comme beaucoup,j'ai de gros soucis avec le player tv !!!
    il surchauffe et au bout de 1h30 environ,il se bloque sur une chaine et l'image se fige.impossible de redemarrer via la tétécommande:il faut que le face un redémarrage electriquement pour que cela remarche.j'ai également un souci de télécommande:quand le player est en veille,impossible également de se servir de la télécommande pour le redémarrer!!!!
    chez free,on me conseil de faire une mise a jour,chose que je fait à chaque fois,mais le problême perdure!!!! et on ne me donne aucune solution même pas le remplacement de mon player.
    cela frise le ridicule et cela serait drôle si il n'y avait pas les 59€ de prélever à la 1ère facture!!!
  • baloo45490 a écrit :quand le player est en veille,impossible également de se servir de la télécommande pour le redémarrer!!!!
    Bonjour,

    C'est la même chose chez tout le monde !!!
    Problème connu depuis la sortie de la bête....
  • Idem pour les symptomes, questions: Y a t'il une date de mise à jour pour résoudre cet épineux problème. J'ai saoulé ma femme pour avoir la mini 4K et à chaque fois qu'elle beug (la mini 4k), elle se fout bien de ma gueule et me dit que je me suis bien fait arnaqué! Et j'avoue qu'elle n'a pas vraiment tort!
  • bonsoir , comme beaucoup d'utilisateurs de la freebox 4k je ne peux pas utiliser le player! :evil: nouveau client depuis le 18 mars 2015 je n'ai jamais pu utiliser le décodeur tv plus de 10 min d'affilé malgré 2 appels au sav et 2 demandes de remplacement du matériel!! de plus je n'ai aucun moyen de suivre l'évolution de mon dossier. par contre pour la facture de 59€ ma carte bleue elle , n'a eu aucun bug!
    je fais donc appel ici à un membre de free afin de connaitre l'avancé de mon dossier..
  • libecciu a écrit :bonsoir , comme beaucoup d'utilisateurs de la freebox 4k je ne peux pas utiliser le player! :evil: nouveau client depuis le 18 mars 2015 je n'ai jamais pu utiliser le décodeur tv plus de 10 min d'affilé malgré 2 appels au sav et 2 demandes de remplacement du matériel!! de plus je n'ai aucun moyen de suivre l'évolution de mon dossier. par contre pour la facture de 59€ ma carte bleue elle , n'a eu aucun bug!
    je fais donc appel ici à un membre de free afin de connaitre l'avancé de mon dossier..
    Bonjour libecciu
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Je serais curieux de connaître le nombre d'abonnés ayant ce bug d'image figée.
    Hier j'ai téléphoné à la hot Line free comme seule réponse de leur part c'est d'attendre une mise à jour sans préciser de date.
    Alors j'attends, mais je crois que la résiliation n'aura pas besoin de mise à jour !!!
  • Bonjour pour ma par je reçoit la bête lundi a 13h au point relais jai juste pour savoir ya un moi jai acheté l'application freebox torrent sur mon smartphones pour regarder directement les film sur mas freebox révolution je voudrai savoir svp si cette application fonctionnera toujours sur ma mini 4k est si ya rien de changé si tout va directement dans le disque dure car pas grand exper pour tout les réglage merci d'avance
  • lulu85 a écrit :Idem pour les symptomes, questions: Y a t'il une date de mise à jour pour résoudre cet épineux problème. J'ai saoulé ma femme pour avoir la mini 4K et à chaque fois qu'elle beug (la mini 4k), elle se fout bien de ma gueule et me dit que je me suis bien fait arnaqué! Et j'avoue qu'elle n'a pas vraiment tort!
    C'est vrai qu'on passe pour des pigeons.
    On peut comprendre qu'un appareil qui vient de sortir puisse avoir quelques défauts de jeunesse, que certaines fonctionnalités soient manquantes, mais là c'est vraiment catastrophique, tu peux même pas regarder tranquillement la télé pendant 2 heures sans rebooter "la chose"
    Point positif (puisqu'il faut bien positiver) ça te fais bouger de ton fauteuil :D
  • Le probleme de surchauffe, ça m"étonnerait que ça puisse se régler avec une simple mise à jour logicielle (pour augmenter par exemple la vitesse ou les seuils de déclenchement du ventilateur, sinon ce serait déjà fait)

    Par contre, si c'est un défaut de conception ou de fabrication (ventilation sous dimensionnée, utilisation d'une graisse thermique de mauvaise qualité entre la puce et le radiateur, etc.) je vois mal comment une mise à jour du logiciel pourra y faire quelque chose....

    De mon coté, ça fait maintenant un mois que j'ai commandé le player, et depuis, je n'ai eu aucun freeze ni surchauffe ni aucun autre dysfonctionnement.
    Bon, c'est normal, depuis un mois ma commande est restée gelée et en cours de traitement... ça chauffe moins au service logistique que dans un player 4k
  • spip62 a écrit : depuis un mois ma commande est restée gelée et en cours de traitement... ça chauffe moins au service logistique que dans un player 4k
    Sur ce point je peux m'estimer chanceux, j'ai reçu la mienne en 7 jours chrono.
    Mais depuis j'ai l'impression d'être un bêta-testeur :mrgreen:
  • salmé a écrit :
    libecciu a écrit :bonsoir , comme beaucoup d'utilisateurs de la freebox 4k je ne peux pas utiliser le player! :evil: nouveau client depuis le 18 mars 2015 je n'ai jamais pu utiliser le décodeur tv plus de 10 min d'affilé malgré 2 appels au sav et 2 demandes de remplacement du matériel!! de plus je n'ai aucun moyen de suivre l'évolution de mon dossier. par contre pour la facture de 59€ ma carte bleue elle , n'a eu aucun bug!
    je fais donc appel ici à un membre de free afin de connaitre l'avancé de mon dossier..
    Bonjour libecciu
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    ma parole salme,t es un bot payé par free ou quoi? tû dit toujours la même chose a tout le monde maos tu vas faire quoi!!! que dalle!!!! comme d habitude :mise a jour!!!
    MIGRATION V5 --> V6 : 14/12/10 17:29
    LIVRAISON:KIALA
    MOBILE GRATUIT:OK
    Mail ENVOI FREEBOX: OK le 02 mars a 19h48
    INTERFACE GESTION FREEBOX ENVOYE:OK
    INTERFACE DE GESTION:ENVOI SOUS 72H,NUMERO DE KIALA:OK
    MAIL KIALA:Ok
    SMS:NO
    RECEPTION CONSOLE FREE: Ok
  • bonjour

    Ça fait 3 jour que j'ai la mini 4k, pour ma part j'ai pas de problème de surchauffe, mes l'inconvénient ces que je suis plus en adsl2+ je reste en readsl donc une perte de débit et ces pas normal et d'autant plus j'ai plus accès a certaine chaine tel que national géographique. Il y a aussi un pb sur les replay ca lit un peut et ça bloque. Je ne sais pas si de votre coter ces pareil sur les chaine tnt le son a un décalage par rapport a l'image.

    bon a part ces petit bug je trouve que ces un bon produit reste a l'ameliorer avec les mise a jour :)
  • Salut,

    Eh bien moi je viens de recevoir mon player mini4K ce matin via chronopost ( au bout d'un mois, m'enfin...)

    Résultat : Impossible de donner un avis vu que je n'ai pas eu le loisir d'accéder ne serait-ce qu'au menu de démarrage.
    Entre les reboots permanents et les freeze, impossible de l'utiliser.

    J'avoue que ma freedolatrie vient d'en prendre un sacré coup.... C'est vraiment inadmissible de vendre un produit de cette qualité là...
    Il n'est très clairement pas prêt à être mis sur le marché. C'est tout juste un prototype...

    Pour la démo presse, il devait embarquer un petit firmware bien customisé, bien propre....

    Bref si pas d'évolution dans le mois qui vient, retour chez Free et désabonnement du multiposte.
  • Freebox Revolution server et player dans le séjour et player mini 4K multi tv dans ma chambre

    J'ai contacté la Hotline ce jour car 4k multi tv très instable dans ma chambre
    Le plug ne marche pas, déconnexion du wifi, ne trouve pas le réseau, maj impossible, fbx s'éteint sans arrêt ou plante rendant diffusion tv impossible.

    Le hotliner m'a dit pas à pas toute les manip pour synchroniser le plug avec la Freebox server (prévoir le kit main libre car beaucoup de manip et branchements à faire). On a mis 20 mn. On est arrivé à synchroniser le plug de la mini 4K avec le plug du server revolution mais on s'est aperçu que la liaison plug de la 4k était trop faible car trop loin du server révolution. Il m'a conseillé de mettre le player revolution dans ma chambre avec son plug (le plug de la revolution est plus pluissant que celui de la mini 4k) et de mettre le player mini 4K dans le séjour au côté de server revolution . On a essayé, ça marche mieux.

    Autre solution proposée était de laisser le player mini 4k dans ma chambre sans utiliser le plug mais de tirer un câble éthernet reliant server révolution du salon et le player mini 4K dans ma chambre (1 trou dans le mur dans la cuisine et 1 trou dans la chambre pour faire passer le câble) Ça marche beaucoup mieux aussi.

    J'ai choisi la deuxième solution. Le player mini 4K est plus stable. Je peux regarder la TV sans bug, ni arrêt intempestif. Mon souhait initial était d'avoir une 2eme tv dans la chambre. Mission réussi.

    Tout n'est pas parfait, ça plante encore pour utiliser certaines fonctions de la mini 4k mais la TV est devenue très stable. Ça me fera patienter en attendant que Free mette en place diverses maj pour améliorer l'ensemble de la mini 4k.

    A 2 euros par moi, c'est clair que nous sommes des bêta tester. Mais 2 euros, c'est un super prix pour au moins dans un premier temps bénéficier d'une deuxième tv, voire plus les prochaines semaines. Résolument optimiste. Je pense que la mini 4K a un bon potentiel. L'ensemble est agréable et très intuitif. Reste à faire fonctionner tout ça ensemble.
    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Je reviens sur mon optimisme.

    J'ai accepté d'être bêta tester pour 2 € par mois mais ça s'aggrave de jours en jours. Ça plante systématiquement en dehors de la TV qui a peu près opérationnelle et je suis gentil . Elle inutilisable en Android. Tout plante et s'arrête brutalement. Mon player multi tv est pourtant branché via un câble éthernet.

    Pour dire qu'il y a des nouveaux abonnés qui ont démarré avec la nouvelle 4K ou des abonnés qui ont migré de la fbx cristal ou de la fbx révolution vers la mini 4K. Quelle image nous donne Free ?? Ça craint.
  • :mrgreen: Slt à tous idem même problème et voilà 1 mois de galère, en espérant que cette mise à jour réglera les blèms... image figée surchauffe et plus de télécom je suis nouvel abonné et au bord du divorse :oops: dans l'attente de faire cette mise à jour ce sor après le TAFF....
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison