Petit problème avec le contrôle du direct quand différé un p

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    vous pouvez zapper cette 1ère partie de préambule :D
    je suis nouvelle abonnée Free (enfin pas vraiment ..revenue chez Free après 2 ans 1/2 d'infidélité très malheureuse chez SFR, l'horreur, et chez Orange l'ex-entreprise publique au fonctionnement n'ayant pas assez changé ;) )

    J'ai justement quitté orange pour, entre autre mais pas que, d'énormes problèmes avec le contrôle du direct qui nous valaient, mon conjoint et moi, de ne jamais pouvoir regarder un programme entier en différé de plus de 30 mn.

    Nous avions tout essayé, en commençant par mettre en cause notre prise élec de branchement du TV Player, puis les CPL...mais rien n'y faisait, donc une rapide consultation des forums Orange m'ont très vite informée que le problème était plus que récurrent et irrésolu. Alors avant de me retrouver avec l'abonnement le plus cher du marché pour un pack complet (connexion ADSL, TV ADSL et Téléphone ADSL) je l'ai résilié pour revenir chez Free

    Bref super contente d'être revenue chez Free qui a, apparemment, résolu le gros problème qui me l'avais fait quitter : la chute énorme de débit en fin de journée et les w-e (nouveau DSLAM ??)

    Problématique :
    MAIS : je constate que, si chez Orange nous avions des blocages complet de programmes à cause du différé de quelques 30 mn, avec Free le problème se manifeste d'une autre façon...le programme avance tout seul !!

    Alors questions :
    - faisons nous partie des rares Freenautes à subir ce problème ??
    - si, non, comment résoudre la problème ??


    Par avance merci pour vos réponses :)
  • Bonjour,

    Avez-vous des problèmes quand vous regardez la télévision normalement sans différé (freezes d'images, coupures, etc...)?

    Si oui, il faut savoir que mettre en pause consiste en fait à enregistrer temporairement une chaîne TV.
    Si il y a une coupure du flux TV pendant cet enregistrement, le contrôle du direct est perturbé.
    D'où le programme qui avance tout seul.

    Dans un premier temps, vous pouvez passer votre connexion en mode Sérénité dans votre espace abonné. (Freebox/Réglage du mode de ping)

    Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter l'assistance Free au 3244.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison