Débit descendant totalement faux

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    depuis quelques semaines je constate que le débit descendant réel dont je bénéficie est totalement différent de :
    - celui annoncé par le Server et le Player 15Mb/s
    - celui auquel j'ai droit quand je télécharge depuis la page dédiée de Free à savoir http://test-debit.free.fr/ à raison de 1200Ko/s en moyenne

    ....alors que tous mes téléchargements depuis sites Microsoft, éditeurs de logiciels (je suis en pleine re-installation de mon PC) et même du serveur de MAJ de mon A-V se font à raison de 50Ko/s maximum

    Il y a quelques moi j'ai réussi à télécharger un fichier de 11 Go sur un site miroir de Microsoft (W7 +SP1) sans que ceci ne prenne des jours comme ça serait le cas aujourd'hui si j'en faisais la tentative

    Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont fait la même constatation que moi .

    Par avance merci pour vos réponses :)
  • Hello

    si t'est en dégroupé vire le filtre dans la prise rj11 il est peut ètre mort

    tu peu prendre une prise sur un vieu tel ou fax et tu remplace pour test ;)

    ps: celle qui va de xdsl jusqu'au mur (le filtre est dans la prise du mur)

    ps2: vérifie qu'il y à pas un condo à 2 ou 3 pattes dans tes prises de tel, si c'est le cas tu les virent sa sert a queudal (si perdre du débit )

    ++
  • pas en dégroupé..et il va falloir que je fasse traduire par mon mari ta réponse :lol: ..merci :)
  • anne34 a écrit :il va falloir que je fasse traduire par mon mari ta réponse :lol: ..merci :)
    ta pas la ninobox ???

    exelent ta rep :lol:

    ps: mais j'ai compris t'inquiètte ;)
  • la ninobox ???

    Mais tu penses vraiment que ça pourrait venir tout d'un coup de mon installation ?

    Et vu que j'ai oublié d'en parler à mon mari et que j'aime bien comprendre/apprendre (suis très bricoleuse en tout genre :D )..tu pourrais me faire la traduction de ce que tu m'as dit en prenant en compte le fait que je ne suis pas "en dégroupé" ? :)
  • derrière la freebox ya écrit xdsl (la il y à un fil qui va de ce xdsl jusqu'au mur)

    la prise au mur s'appelle une prise T

    et dedans tu enfonce le filtre (la prise male T avec un filtre caché dedans et qui peu être défectueux) ce truc appelé PRISE MALE T à un fil et de l'autre coté du fil tu trouve l'arrière de la freebox avec le fameux XDSL :mrgreen:

    du coup faudrais prendre ce genre de fil et filtre sur un autre appareil tel que fax ou vieux téléphone ( sa se déclipse ) et tester si ton pb de débit vien de là ;)

    dégroupé on vire le filtre sa sert a queudal

    non dégroupé virer le filtre peu apporter instabilité ou souffle dans le téléphone

    dernier truc à faire en premier en fet (dégroupé ou non dégroupé) c'est de démonter toutes les prises de sa maison et virer les condensateurs si il y en as comme sur ce lien http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

    bonne soirée la bricoleuse :mrgreen:
  • Bonsoir

    En image peut-etre pour le bricolage ;)

    Pour le branchement de la Freebox

    http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v ... t-wifi.php

    et pour enlever le filtre ADSL : remplacer la prise moulée noire, par un adaptateur non filtré

    http://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-fr ... pas_filtre


    Ps :
    dégroupé on vire le filtre sa sert a queudal
    Il ne faut pas confondre non dégroupé et sans abonnement orange ligne fixe, l'un n'a aucun rapport avec l'autre. On peut tout à fait etre non dégroupé et avoir un abo FT et donc besoin d'un filtre ADSL sur les branchements (cf le tuto sur le filtre) ;)
  • hello

    perso avec abbo ft non dégroupé (je payait une ligne + ADSL) je mettais pas de filtre et sa marchait (( si si 5ko/s aulieu de 3ko/s en dl )) c'était le bon temps :mrgreen:

    dans d'autres cas non dégroupé, j'ai vu des cas ou y'avait un souffle dans le combiné ;)

    sinon les gens dégroupé ont pu besoin de ligne FT et de nos jour et j'espère que personne soit encore assez C O N pour payer 2 abonnements alors qu'il pourrais en payer qu'un ? ;) pi au pire la ligne FT est séparé de la ligne ADSL (après je doute que sa soit bien branché partout car dès fois je voit des trucs bizarre qui marche mais logiquement c'est séparé ) ;)

    ps: pas mal ton site ;)
  • Bonjour nino :)

    Je persiste et signe ;) que le fait d'avoir un abo Orange ligne fixe n'a rien à voir avec le fait d'être dégroupé ou non.

    http://www.busyspider.fr/Abonnement-ads ... re-fai.php

    Zone dégroupée
    - Avec l'abonnement Orange ligne fixe en plus de l'ADSL = Dégroupage partiel
    - Sans abo Orange : Dégroupage Total

    Zone non dégroupée
    - Avec l'abonnement Orange ligne fixe en plus de l'ADSL = Abonnement IPadsl non dégroupé
    - Sans abo Orange : Abonnement Only, NU

    Ce n'est pas forcément une histoire d'être c** ou pas pour payer l'abo FT ;) il arrive dans certains cas que l'on fasse délibérément le choix de le garder. En plus cela fait 2 lignes bien distinctes qui sont utiles parfois.
  • Busyspider a écrit :Bonjour nino :)

    Je persiste et signe ;) que le fait d'avoir un abo Orange ligne fixe n'a rien à voir avec le fait d'être dégroupé ou non.

    http://www.busyspider.fr/Abonnement-ads ... re-fai.php

    Zone dégroupée
    - Avec l'abonnement Orange ligne fixe en plus de l'ADSL = Dégroupage partiel
    - Sans abo Orange : Dégroupage Total

    Zone non dégroupée
    - Avec l'abonnement Orange ligne fixe en plus de l'ADSL = Abonnement IPadsl non dégroupé
    - Sans abo Orange : Abonnement Only, NU
    je suis d'accord avec toi mais à la base on parlait du filtre adsl :mrgreen:

    en zone dégroupé comme tu le dit lahaut tu peu le virer

    en non dégroupé tu peu aussi mais si sa déco ou souffle dans le tel faut le remettre
    Busyspider a écrit : Ce n'est pas forcément une histoire d'être c** ou pas pour payer l'abo FT ;) il arrive dans certains cas que l'on fasse délibérément le choix de le garder. En plus cela fait 2 lignes bien distinctes qui sont utiles parfois.
    oui 2 lignes séparées ou distinctes c'est pareil

    et je voit pas l’intérêt on peu tous faire avec une ;)

    autant se payer un abonnement tous illimité avec 3g à la place du 2ème ;)
  • nino-informatique a écrit :je suis d'accord avec toi mais à la base on parlait du filtre adsl :mrgreen:
    en zone dégroupé comme tu le dit lahaut tu peu le virer
    Ben navré mais nous ne sommes pas d'accord, mais c'est pas grave :)
    Relire le tuto peut-être :D

    Et je reste bien entendu sur le sujet du filtre ADSL ...
  • Alors faut tester, car sa marche sans filtre et le débit augmente ;)

    même à 8km d'un dslam

    je suis moi même passé par :

    Zone dégroupée
    - Avec l'abonnement Orange ligne fixe en plus de l'ADSL = Dégroupage partiel
    - Sans abo Orange : Dégroupage Total

    sa marche sans filtre c'était pas de la chance ;)
  • Une petite précision, bien sur que ça marche sans filtre ADSL même en dégroupage partiel mais dans ce cas la téléphonie sur la ligne fixe Orange est inutilisable.
    Et pour ce qui est de conserver cette ligne fixe, certains en font le choix notamment par sécurité: les personnes agées et isolées qui serait privées de téléphone en cas de panne sur la ligne ADSL, les gens disposant d'alarmes ou de systèmes d'alerte , les artisans ou commerçants et de manière générale tous professionnels qui ne peux pas se passer de téléphone si une panne survenait sur la box ou la ligne ADSL.
  • jl63 a écrit :Une petite précision, bien sur que ça marche sans filtre ADSL même en dégroupage partiel mais dans ce cas la téléphonie sur la ligne fixe Orange est inutilisable.
    tu as la prise phone sur les modems donc si tu branche un modem sans filtle au mur sa fonctionne l'internet ? la dessus on est d'accord apparemment :mrgreen:

    donc tu peu brancher ton tel au modem et sa fonctionne à part dans certains cas et au pire tu peu le mettre là le filtre adsl pour la téléphonie sur la prise du modem ;)

    avant 2009 j’étais en partiel j'avais internet orange 25euros et l'abonnement de la ligne fixe orange à 32€ tous les 2 mois et je n'avait pas de filtre, j’utilisais internet et ma nana le téléphone ( je l'est refait chez certains sa fonctionnait et autres sa souflait et la conversation était inaudible donc là pas le choix je remettais)
    jl63 a écrit :Et pour ce qui est de conserver cette ligne fixe, certains en font le choix notamment par sécurité: les personnes agées et isolées qui serait privées de téléphone en cas de panne sur la ligne ADSL, les gens disposant d'alarmes ou de systèmes d'alerte , les artisans ou commerçants et de manière générale tous professionnels qui ne peux pas se passer de téléphone si une panne survenait sur la box ou la ligne ADSL.
    oui mais pour les particuliers et anne34 sa sert à queudal la ligne fixe :mrgreen:

    ceci dit merci pour les contributions, surtout jl63 qui c'est enregistré pour répondre, sa fait des débats très instructif pour tous le monde et sa change des étape 2 étape 3 et déconexions intempestives :mrgreen:
  • oups désolée je n'ai reçu aucune notification de vos réponses que je trouve avec intérêt. Je vais mettre mon cher et tendre au boulot ce soir :D
    Bon je n'ai pas encore tout lu notamment les lien..à part celui-ci http://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-fr ... pas_filtre
    et si je comprends bien étant en dégroupage partiel avec une ligne FT que je conserve précieusement (avec un vieux tel) sans être si c..que ç. comme le précise jl63 a (auquel je rajoute : car ligne VoIP pas fiable à 100% et travaillant chez moi je n'ai pas d'abonnement mobile coûteux)

    -> je dois donc conserver tous les filtres adsl sur toutes les prises FT..??
    -> vérifier qu'il n'y a pas un condensateur dans la prise d'arrivée de ma ligne FT mais aussi dans les autres ...???
    -> vérifier les filtres adsl
    -> ça me concerne pas ça ??
    pour enlever le filtre ADSL : remplacer la prise moulée noire, par un adaptateur non filtré


    J'ai bon ou pas ??
  • si de 1200ko tu est passée à 50ko/s ya sure un soucis ;)

    je pense un filtre, celui qui va de la prise xdsl de la box jusqu'au mur ;)

    sinon la box elle même soit un condo dans la prise ou autre

    mais il y à quelque chose c'est sure et je le voit pas autre part ;)
  • pas de "condo" dans la prise d'arrivée FT.
    Quand tu parles du filtre allant de la box à la prise murale tu veux parler de l'ensemble câcble compris ?

    Comme par hasard impossible de joindre la H-L Free à chaque tentative..rappelez qu'ils disent...et surtout je trouve toujours très suspect de pouvoir télécharger entre 1200 et 1500 ko/s sur la page dédiée de Free et dès que je télécharge d'un quelconque parmi une foultitude de serveurs..quand j'ai 100Ko/s je suis contente ainsi que pourquoi je ne rencontre ce problème que depuis qq semaines

    donc je pense que je ne vais pas me prendre la tête très longtemps : les abo d'orange étant sans engagement et sans frais de résil je vais activer la 2ème ligne FT qui est physiquement chez moi pour faire installer ligne ADSL Orange à partir d'elle, la tester et comparer..si le résultat est "probant" crois moi que la résil chez Free se fera sans frais voire même dédommagement..bien menée par ma meilleur amie avocate qui les a déjà fait plier une fois ;)
  • anne34 a écrit :pas de "condo" dans la prise d'arrivée FT.
    Quand tu parles du filtre allant de la box à la prise murale tu veux parler de l'ensemble câcble compris ?
    non surtout le filtre qui se branche dans la prise du mur ;)

    et vite fait peu tu appuyer sur les fleches devant la box
    et a droite adsl puis débit puis valeur en up et down ???
    Donne moi les valeurs ici ;)
    anne34 a écrit :Comme par hasard impossible de joindre la H-L Free à chaque tentative..rappelez qu'ils disent...et surtout je trouve toujours très suspect de pouvoir télécharger entre 1200 et 1500 ko/s sur la page dédiée de Free

    les serveurs microsoft et apple etc sont saturé ces derniers temps
    avec win 8.1 et ios7.0 7.0.1 7.0.3 et le système os maverick ;)

    reboot et vérifie toujours via les fleches adsl puis débit le débit ;)

    anne34 a écrit :donc je pense que je ne vais pas me prendre la tête très longtemps : les abo d'orange étant sans engagement et sans frais de résil je vais activer la 2ème ligne FT qui est physiquement chez moi pour faire installer ligne ADSL Orange à partir d'elle, la tester et comparer..si le résultat est "probant" crois moi que la résil chez Free se fera sans frais voire même dédommagement..bien menée par ma meilleur amie avocate qui les a déjà fait plier une fois ;)

    mais c'est que c'est une femme au grand caractère qui se laisse pas faire !!!

    ps: j'admire sa chez une femme :mrgreen:
  • nino sur la box comme dans les réglages sur la TV j'ai 16,13 Mb/s en down et 1,025 en up

    Pour la prise/filtre ok je ferai ça ce soir après boulot.

    J'ai fait des téléchargements depuis une multitude de serveurs d'éditeurs de logiciels et il y a 2 mois j'ai téléchargé l'iso de W7 +SP1 de 3Go en en temps record

    Quant à ne pas me laisser faire..ça c'est sûr,d'une part parce que je n'aime pas qu'on bafoue mes droits mais aussi parce que je suis du genre "redresseuse" de tort en guerre pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de faire valoir leurs droits..éprise de justice quoi ;)

    Donc un bon contrat d'assurance juridique me laissant le choix de mon avocat..ma meilleure amie et l'affaire est dans le sac :D
    Modifié en dernier par anne34 le 29 octobre 2013, 12:02, modifié 1 fois.
  • anne34 a écrit :nino sur la box comme dans les réglages sur la TV j'ai 16,13 Mb/s en down et 1,025 en up
    Alors le pb est après la box

    le débit arrive dans la boite c'est donc pas la ligne

    sinon parfois sa aurais synchro bas ;)

    c'est soit la partie internet d'un freeplug si tu utilise le cpl, dans ce cas les débrancher les 2 et mettre un cable rj45 pour tester si c'est pareil

    soit c'est un pb dans le wifi si sa passe par wifi (plantage dans la box dans ce cas un reset usine et reconfiguration du wifi)

    un truc sur le pc qui bouffe la bande passante

    un cpl deffectueux si par cpl , switch défectueux, cable ethernet ?

    prise rj45 défectueuse derrière la box en tester une autre ;)

    bizzrare mais si ya 16000 kbps à l'afficheur c'est que 16 mega arrive dans la boite ^^

    ps: envois une photo du graphique dans freebox os si tu peu http://mafreebox.freebox.fr ensuite tu click 2 fois le moniteur vert "etat de la freebox" puis onglet "courbes xdsl" au pire sont t'elle droite ou a peu pret droite dans le graphique en bas et si oui à combien de kbps est la barre verte download ? (c'est écrit a gauche le débit) en haut c'est les décibels
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison