Perte de débit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjours,
    j'ai actuelement un soucis avec ma connection internet: le débit est plafoné a 250ko/s alors qu'avant tous mes soucis de ligne free/ft je faisais du 1100 ko/s en débit décendent, j'ai deja redemaré la box et netoyé la ligne (plus aucun condo, pas de ralonge ni autre joyeusetés)

    les caracteristiques de ma ligne sont les suivantes:
    Voie descendante Voie montante
    Débit brut 2226 kbit/s 432 kbit/s
    Atténuation 31 dB 40 dB
    Marge de bruit 21 dB 14 dB
    FEC 0 1135
    HEC 3 606
    CRC 35 361
    ES 19 80
    SES 0 21
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 2998 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0
    je me retrouve aussi fréquemment avec des pertes de syncrho (retour etape 2/3 en boucle et au bout d'un long moment "hop" ca repars , le débit étant alors totalement aléatoire:
    exemple hiers: http://img818.imageshack.us/img818/7003/capture2pr.png
    (notez la mega chute de débit à 16h)

    mon debit mon maxi est a 250ko/s

    j'ai aussi remarqué un truc étrange sur la ligne: la marge de bruit
    min 368.to mdb, max: 82.17db

    je suis en mode patate (ce qui n'a jamais posé de problèmes par le passé, je n'avais pas d'erreur ni de pertes de paquet)

    je cherche donc une solution pour retrouver un débit décent et surtout une connection stable car mon ping en jeu se fait des pointes jusqu'a 1000 et il retombe a 80, mais de manière totalement aléatoire aussi (aucun téléchargement sur la ligne pourtant rien meme pas un navigateur web ouvert ni même la friteuse en marche !) rendent le tout absolument injouable.

    D'avance merci.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonsoir

    Quelles sont les valeurs théoriques de ta ligne : longueur, affaiblissement ?
    Et puis quel mode de connexion utilises tu ? wifi ? Privilégie le cable direct Ethernet entre la box et le PC

    Et puis pour le test de débit sur ta ligne fait l'essai avec ce mode d'emploi et poste les résultats

    http://www.busyspider.fr/freebox-ligne- ... o-free.php

    .
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : PLB95
    Longueur : 1753 mètres
    Affaiblissement : 25 dB

    je passe deja par les cables reseau et un switch 10/100/1000 (gigabit)
    vitesse de dl maxi: 250 ko/s
  • Alors fais le Web DIAG depuis ta Freebox, afin qu'un ticket incident soit ouvert sur ta ligne.

    Mode d'emploi sur ce tuto

    http://www.busyspider.fr/Freebox-aide-a ... nement.php

    Renseigne toi également si tes voisins sont concernés ? pas nécessairement avec Free.
    .