Premières impressions à propos de la seedbox du Server

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Salut

    je test petit à petit les fonctions de la v6 que j'ai reçu ce soir.
    Si beaucoup m'ont déçues, il en est tout autrement de la seedbox.
    Ayant un assez vieux PC plutôt lent, bruyant et qui chauffe la pièce (en été), je suis ravi de cette fonction qui me permettra d'éteindre le PC la nuit si je telecharge et ainsi moins consommer et dormir tranquille :)

    J'ai donc testé en telechargeant une dizaines de fichiers (légaux bien sûr :p) depuis megaupload.

    Habituelement j'utilise le gestionnaire de telechargements Jdownloader à qui il suffit de fournir d'un coup une liste de liens et qui patiente 45 secondes et tape le captcha automatiquement.

    Mais la seedbox de la v6 a besoin des liens de telechargement directs : celui qu'on obtient à l'issu des 45 secondes sur megaupload par exemple. J'ai donc du ouvrir autant de pages que de fichiers à telecharger, et patienter. A priori c'est moins pratique qu'avec le gestionanire de telechargments. Mais ça en vaux carrmement la peine.



    De plus, et c'est là le meilleur, pour un même fichier, j'ai constaté que, alors que le gestionnaire tourne autour de 500 KB/s, la seedbox commence doucement à 1MB/s et le débit augmente avec la progression du telechargement. Pour un fichier de 350 MB (ou Mega octets) elle est monté jusqu'à 2.76 MB/s vers la fin du telechargement (pour baisser autour de 2.1 MB/s à la fin)
    Soit plus de 5 fois plus rapide que le getionnaire si je compte bien.

    Je n'arrive pas à comprendre comment mon PC peux ralentir à ce point les telechargements. Ou alors comment la seedbox peut les accelerer autant.

    La seedbox permet de classer facilement les telechargements en cours en deplaçant le cadre attribué à chacun directement par un cliquer/deplacer sur ce dernier.

    On peux ensuite se rendre dans l'explorateur de l'interface locale (du Freebox Server toujours) pour eventuelemnt deplacer ces fichiers du dossier "telechargements" vers le dossier "vidéos" le cas échéant. Mais c'est facultatif car les contenus telechargés sont directements accessibles depuis le Freebox Player, dans la rubrique "Mes disques" si vous ne les avez pas déplacés.

    En tous cas cette fonction seedbox est pour l'instant la plus interessante que j'ai vu sur cette box étant donné que la plupart des fonctions du boitier TV sont hyper buggées donc inutilisables.

    Ça me rassure un peu sur la capacitée de Free à faire du bon boulot car quand je vois le Player c'est très decevant. Mais j'en parlerais peut-être dans les forums appropriés ;)

    Je rappelle à ceux qui l'ignorent que la seedbox est accessible dans l'interface de gestion locale du Player depuis un navigateur web à l'adresse "mafreebox.freebox.fr" (sans les guillemets). Pour les encore plus noob que moi :D je précise qu'il faut la v6 pour y acceder car ça n'est pas un site web faisant partie d'internet (comme la console de gestion Free) mais une interface integrée au Freebox Server.


    Les captures des trois écrans constituant la seedbox :
    http://www.flickr.com/photos/58204332@N ... 685264675/


    Image
    Les telecahrgements en cours dans la seedbox

    _______________________________________________________________________

    Image
    L'ecran de configuration de la seedbox

    Je n'ai pas compris à quoi sert le réglage "seeder jusqu'à un ratio de". Quelqu'un a une idée ?
    _______________________________________________________________________

    Image
    L'ecran d'ajout de fichiers de la seedbox
    Modifié en dernier par Guilhem le 13 janvier 2011, 13:13, modifié 1 fois.
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • J'ai teste cette nuit la seedbox. J'ai téléchargé une distribution Linux via un lien torrent ;-)
    Tout fonctionne impeccablement.

    J'ai regretté l'impossibilité de créer des plages horaires pour activer / désactiver les téléchargements.

    J'ai pas un débit énorme donc je preferai pourvoir autoriser les téléchargements seulement la nuit
  • J'ai donc testé en telechargeant une dizaines de fichiers (légaux bien sûr :p) depuis megaupload. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    mouai mouai s02e01 :mrgreen:
  • Guilhem a écrit :
    Je n'ai pas compris à quoi sert le réglage "seeder jusqu'à un ratio de". Quelqu'un a une idée ?

    Pour moi, cette option fait référence à ton ratio dl/up afin que tu puisse choisir de partager les fichiers téléchargés, à hauteur de (par exemple) 2 fois le volume téléchargé (visible sur ta capture).

    Autrement dit, la seedbox partagera tes torrents en permanence jusqu'a atteindre un ratio donné (2 sur l'exemple), au dela duquel elle stoppera (ou ralentira tout au moins) les uploads.

    Cette option est utile pour les trackers qui utilisent des règles de "fair use" et qui imposent un ratio minimum.


    Après, je me trompe peut-être sur cette option mais ca me semble une explication plausible
    migration demandée le 16/12 11h Point Kiala
    changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
    "freebox expédié" 14/01
    Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
    Mail envoi : OK 19/01
    SMS : OK 21/01
    BOX : OK 21/01
  • zebu14 a écrit :
    Guilhem a écrit :
    Je n'ai pas compris à quoi sert le réglage "seeder jusqu'à un ratio de". Quelqu'un a une idée ?

    Pour moi, cette option fait référence à ton ratio dl/up afin que tu puisse choisir de partager les fichiers téléchargés, à hauteur de (par exemple) 2 fois le volume téléchargé (visible sur ta capture).

    Autrement dit, la seedbox partagera tes torrents en permanence jusqu'a atteindre un ratio donné (2 sur l'exemple), au dela duquel elle stoppera (ou ralentira tout au moins) les uploads.

    Cette option est utile pour les trackers qui utilisent des règles de "fair use" et qui imposent un ratio minimum.


    Après, je me trompe peut-être sur cette option mais ca me semble une explication plausible
    C'est tout à fait ça, un ratio de 1 signifie que tu envoie (upload) 1 fois l'équivalent de se que tu as téléchargé. ;)
    Migration : le 22 décembre 2010 à 15h00
    Relais Kiala : -> UPS Domicile le 03/02/2011
    Interface, colis expédié : NOK
    Mail Free : NOK
    Expédition : NOK
    Livraison : NOK
  • YohDuDojo a écrit : C'est tout à fait ça, un ratio de 1 signifie que tu envoie (upload) 1 fois l'équivalent de se que tu as téléchargé. ;)
    Ce n'est pas sur la signification du ratio que j'avais un doute ;)
    Le doute est juste sur le fait que cette option sur l'interface fasse bien référence au ratio dl/up et sur le fait que les uploads soient coupés une fois le ratio atteint...

    Wait & See ;)

    Mais merci tout de même pour ta réponse, ton explication du ratio est plus claire que la mienne pour des néophytes.
    migration demandée le 16/12 11h Point Kiala
    changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
    "freebox expédié" 14/01
    Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
    Mail envoi : OK 19/01
    SMS : OK 21/01
    BOX : OK 21/01
  • Je viens d'essayer de coller 2 liens megaupload en même temps et ça ne fonctionne pas .... il me télécharge le 1er et le 2 ème se met en téléchargement terminés directement :roll:

    Pour ma part ça me semble normal , je ne sais pas comment tu as fais pour contourner la restriction ..
    Freebox V6 , dégroupé total à 2500 mètres du NRA ...
    Migré du 14/12 le 11/01 en relais UPS , CA MARCHE ;)
  • losa a écrit :Je viens d'essayer de coller 2 liens megaupload en même temps et ça ne fonctionne pas .... il me télécharge le 1er et le 2 ème se met en téléchargement terminés directement :roll:

    Pour ma part ça me semble normal , je ne sais pas comment tu as fais pour contourner la restriction ..
    Tu les a rentrés un par un ou les deux d'un seul coup ?
    Car visiblement, lui les a ajoutés l'un après l'autre, c'est peut-être une piste...
    migration demandée le 16/12 11h Point Kiala
    changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
    "freebox expédié" 14/01
    Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
    Mail envoi : OK 19/01
    SMS : OK 21/01
    BOX : OK 21/01
  • Bien un par un , j'attends les 40 secondes , je copie colle le lien , je reclique sur l'autre et j'attends 40 secondes et je fais encore ajouter

    de toutes façons on a pas le choix , c'est un lien par un lien , il n'y a qu'une ligne pour ajouter une URL
    Modifié en dernier par losa le 13 janvier 2011, 11:21, modifié 1 fois.
    Freebox V6 , dégroupé total à 2500 mètres du NRA ...
    Migré du 14/12 le 11/01 en relais UPS , CA MARCHE ;)
  • losa a écrit :Bien un par un , j'attends les 40 secondes , je copie colle le lien , je reclique sur l'autre et j'attends 40 secondes et je fais encore ajouter
    Ok, on attendra donc la réponse de Guilhem ;)
    migration demandée le 16/12 11h Point Kiala
    changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
    "freebox expédié" 14/01
    Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
    Mail envoi : OK 19/01
    SMS : OK 21/01
    BOX : OK 21/01
  • drizzzou a écrit :J'ai donc testé en telechargeant une dizaines de fichiers (légaux bien sûr :p) depuis megaupload. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    mouai mouai s02e01 :mrgreen:
    Pourquoi pas :mrgreen:
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • losa a écrit :Bien un par un , j'attends les 40 secondes , je copie colle le lien , je reclique sur l'autre et j'attends 40 secondes et je fais encore ajouter

    de toutes façons on a pas le choix , c'est un lien par un lien , il n'y a qu'une ligne pour ajouter une URL

    Bon desolé de vous avoir fait une fausse joie. :mrgreen:
    Après avoir vu vos messages je viens de reessayer et en effet si on ajoute plusieurs Dl megaupload à la suite le dernier ajouté ne se telecharge pas. Il se met dans les DL terminés avec un poids de quelques octets. C'était trop beau :D

    Mais je maintiens ce que j'ai concernant la vitesse de DL.
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • Guilhem a écrit :
    losa a écrit :Bien un par un , j'attends les 40 secondes , je copie colle le lien , je reclique sur l'autre et j'attends 40 secondes et je fais encore ajouter

    de toutes façons on a pas le choix , c'est un lien par un lien , il n'y a qu'une ligne pour ajouter une URL

    Bon desolé de vous avoir fait une fausse joie. :mrgreen:
    Après avoir vu vos messages je viens de reessayer et en effet si on ajoute plusieurs Dl megaupload à la suite le dernier ajouté ne se telecharge pas. Il se met dans les DL terminés avec un poids de quelques octets. C'était trop beau :D

    Mais je maintiens ce que j'ai concernant la vitesse de DL.
    C'est pas tout simplement un lien mort ??? ;)
  • Sylar a écrit :
    Guilhem a écrit :
    Bon desolé de vous avoir fait une fausse joie. :mrgreen:
    Après avoir vu vos messages je viens de reessayer et en effet si on ajoute plusieurs DL megaupload à la suite le dernier ajouté ne se telecharge pas. Il se met dans les DL terminés avec un poids de quelques octets. C'était trop beau :D

    Mais je maintiens ce que j'ai concernant la vitesse de DL.
    C'est pas tout simplement un lien mort ??? ;)

    Non, je viens de tester et si on relance le DL du même fichier une fois qu'il n'y en a plus en cours, ça fonctionne.
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • Maintenant j'attends les retours de ceux qui auront osé utiliser la fonction torrent de la seedbox :p
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • Et par contre au niveau confidentialité vis à vis de free, vous avez lu quelque chose là dessus ? Est-ce que Free ou une instance officielle peut scanner les fichiers que l'on aura sur le NAS ?
  • s'ils le veulent j'imagine qu'ils peuvent bien sûr connaitre le contenu de notre box(même si cela va à l'encontre des droits sur la confidentialité des données privées). notons que nous avons beaucoup d'avantages à utiliser cette nouvelle box mais aussi beaucoup moins de vie privée.
  • titimal a écrit :s'ils le veulent j'imagine qu'ils peuvent bien sûr connaitre le contenu de notre box(même si cela va à l'encontre des droits sur la confidentialité des données privées). notons que nous avons beaucoup d'avantages à utiliser cette nouvelle box mais aussi beaucoup moins de vie privée.
    Ni plus ni moins qu'avant. Si ils veulent savoir vraiment ce qu'on fait sur internet, ils le peuvent que ce soit avec la V4, V5 ou V6 ;)
  • titimal a écrit :mais aussi beaucoup moins de vie privée.
    Faut pas pousser mémé :roll:

    Si t'as des fichiers ultra-confidentiels, tu les cryptes, les mets sur une clef et tu vas les enterrer dans ton jardin :mrgreen: ;)
  • Bien entendu :)

    Je parlais plutôt du côté légal de certains fichiers ... si on ne veut pas stocker que des distribs linux .... et bon ...

    Pour le côté vie privée, vu que la box appartient à Free, est-ce que les fichiers qui sont dessus leur sont visibles vis à vis de la loi (pas techniquement, là je n'ai aucuns doute qu'ils le sont) ou pas, voilà le sens de ma question :)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison