sauvegarde de la freebox sur un DD

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je souhaite mettre en place une solution permettant de sauvegarder le contenu de la Freebox révolution...
    Je souhaite brancher un disque dur externe sur la Freebox mais ensuite comment automatiser les sauvegardes (de la Freebox vers le disque dur) ?
    Est-ce la bonne solution ?
    Merci
  • La question n'est pas claire. Vous voulez copier le contenu du disque dur de la fb sur un autre disque dur? Et surtout que voulez-vous sauvegarder régulièrement: des programmes tv?
  • Je souhaite effectivement sauvegarder régulièrement le contenu du disque dur de la freebox, plus particulièrement mes données personnelles (pas forcément les programmes tv). L'idéal serait de pouvoir configurer cette sauvegarde de façon automatique, toutes les semaines...
  • Bonjour!
    Mis à part les programmes tv, les données personnelles vont du pc vers la fb. Je ne vois pas l'intérêt de copier celles-ci sur le disque dur de la fd puis ensuite de celui-ci vers un disque dur externe alors que c'est plus simple de passer du pc au disque dur externe directement!
    Depuis votre fb vous pouvez utiliser les fichiers de tous vos disques durs pc grâce à freemi upnp.
    Donc la sauvegarde peut se faire du pc vers le disque externe régulièrement sans passer par la fb!
    Une sauvegarde régulière est l'ajout automatique de nouvelles données, or à part les programmes tv, la freebox ne génère pas de nouvelles données et même si c'était le cas on pourrait l'orienter directement vers le disque externe.
    Conclusion: pas besoin de sauvegarde puisque vos données ne viennent pas de la fb!
  • Je dispose de plusieurs solutions informatiques (tablette tactile, macbook pro, pc unbuntu et pc windows), c'est la raison pour laquelle j'ai besoin que toutes mes données soient centralisées sur le disque dur de la freebox.
    Je cherche donc une solution permettant de faire un backup des données de ma freebox...
    J'espère avoir bien expliqué le contexte d'utilisation de ma freebox et donc des sauvegardes.
  • 1) la fb ne crée pas de données, elle se contente de les enregistrer ou de les lire,
    2) si j'ai bien compris vous voulez 3 exemplaires du même document: 1 premier sur l'appareil qui a crée l'original (tablette, mac ou pc), 1 deuxième sur le dd de la fb pour une utilisation courante, et 1 troisième sur un disque externe de secours au cas où.
    3) Dans ce cas, il suffit de faire une sauvegarde classique d'un disque (celui de la fb) sur un autre (le dd externe) avec un logiciel comme Cobian Backup par exemple.
  • Bonjour Fabien,
    J'ai le même besoin que toi. As-tu trouvé une solution simple à ce besoin ?
    Hervé

    PS : Et oui, contrairement à ce que semble penser Mdici, cela peut avoir un sens pour certains d'entre nous de vouloir faire des sauvegardes régulières, simples et automatiques, du NAS de sa freebox vers un DD externe ;)
  • Non ! Je n'ai toujours pas trouvé de solution.
    Si je parviens à trouver une sauvegarde facile à mettre en oeuvre, je posterai.
  • OK merci ! Idem pour moi ;-)
  • Up, au cas où quelqu'un a une solution !
  • Apparemment toujours aucune nouveauté de ce côté là.
    C'est le premier truc qui m'a choqué en découvrant le freebox server : disque unique à l'intérieur et aucun système de sauvegarde prévu ! Du coup impossible de s'en servir comme un vrai NAS.
    Depuis la publication du manuel de l'API, qui sait une appli tierce partie pourrait sortir...
  • Salut,

    Moi aussi j'utilise la Freebox comme NAS car j'accède à son disque dur à partir de différents appareils (ordinateurs portables, desktop, voire tablette). Ce que j'ai fait: j'ai branché un disque dur externe sur la prise USB de la Freebox, et j'ai connecté la Freebox à mon ordi de bureau avec un cordon Ethernet 10/100/1000 (Cat. 6) pour avoir un haut débit. Toutes les 2 semaines, je fais tourner un logiciel de sauvegarde sur mon ordi (Backup Magic), qui maintient une réplique identique du disque dur de la Freebox sur son disque dur externe. Si le disque dur de la Freebox est trop petit, vous pouvez lui brancher 2 disque durs externes, et faire des sauvegardes régulières de l'un sur l'autre ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison