Freebox reçue, Ligne activée mais blocage étape 2 Freebox

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Le problème a donc évolué, tout est "bon" sur le suivi, mais par contre je n'ai pas de synchro.....

    Assistance prévenue ce matin meme, mais bon deja je m'inquiete que Free ait une adressen en Rue et non Chemin, mais un le bon nom et pas de confusion possible dans ma ville...

    C'est un peu lourd, j'ai besoin de ma ligne adsl pour le 4 septembre impératif pour le taffe.... je stresse......




    "Bonjour à tous,

    J'ai reçu hier ma Freebox Revolution, mais ce jour (oui je suis toujours dans les délais) le statut stagne en ligne en cours de raccordement.

    C'est une ouverture de compte en dégroupage total, j'ai donné au téléphone le nom du précédent abonné free à cette adresse et le conseillé m'a bien précisé que cela prendrai "10 jours pas plus".

    J'ai cru comprendre que lorsqu'on avait reçu la freebox tout était normalement bon, je me trompe?

    Pour info si Salmé peut m'aider:

    NDI12572775

    Merci à tous de vos futurs éclairages."
    Modifié en dernier par inoxas le 24 août 2012, 11:58, modifié 2 fois.
  • slt,

    Je me trouve aussi dans le même cas que toi, freebox reçu hier (commander dimanche soir :D ) et je suis toujours à l'étape 4 : votre ligne est en cours de construction
    sauf que moi ma ligne existe déjà j'ai changer de FAI sfr -> free

    A croire que free n'a pas beaucoup de demandes ces derniers temps ce qui expliquerai l'envoie ultra rapide de ses colis lol

    Cordialement.
  • LOL ok bon bah on va voir si Salmé répond alors :)
  • Bonjour,

    Salmé est indisponible pour le moment mais peut être que fred01 peut faire quelques chose pour vous.

    Quel est la date de souscription aisni que les références(No de ligne) à m'envoyer par MP. Je vais remonter l'info par la suite.

    Bonne journée.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci pour ta réponse, mais bon, là j'ai bien ligne activée mais.... rien..... la loose totale, je me doutais que qqch n'irait pas.... un présentiment.

    J'ai appelé le service client pour leur dire, et déja ils me parle du nom de ma rue en "rue" et non "chemin", du coup... je sais pas meme si dans ma ville pas de confusion possible par rapport au nom.

    Je change le titre de mon poste dans la foulée et t'envoie les infos que tu demandes.


    Snaky a écrit :Bonjour,

    Salmé est indisponible pour le moment mais peut être que fred01 peut faire quelques chose pour vous.

    Quel est la date de souscription aisni que les références(No de ligne) à m'envoyer par MP. Je vais remonter l'info par la suite.

    Bonne journée.
  • Bonjour inoxas,
    Je viens de consulter votre dossier, je vois bien que vous avez effectué l'inscription le 14/08/2012, donc ça faite juste 10jours, je tiens à vous informer que le délai d'un câblage normal avec ligne existante est entre 10 à 21 jours, alors que le délai d'une installation téléphonique directement par free peut prendre entre 2 à 6 semaines, et je vois aussi que tu as déjà pris contact avec le service technique et c'est en cours de traitement, donc il suffit juste de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre :shock:

    Cordialement.
  • Merci Fred pour ta rapidité et en effet le soucis vient du cablage FT qui a du cabler qqn d'autre....
  • bonjours j espere etre dans le bon topic,inscrit depuis le 16 aout (je suis encore abonne chez sfr)
    je suis bloquee a l'etape 4
    c normal???
    y'a t'il un moyen de savoir si il y a probleme ou autres

    merci d avanve

    ape 1.
    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 16 août 2012.
    Etape 2
    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3
    Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 17 août 2012.
    Etape 4
    Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    Etape 5
    Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Etape 6
    Votre connexion est activée.
  • je precise j'ai recu ma freebox depuis presque une semaine par contre
  • Bonjour, oui c'est tout à fait normal tant que tu es toujours dans les délais, là le câblage est en cours il suffit juste de patienter le temps qu'il s'effectue pour avoir accès aux services free, le matériel peut être livré avant le câblage comme il peut être envoyé après, le fait de recevoir la box n'implique pas l'obligation d'être câblé ;)
  • moi aussi ma ligne et activer depuis fin Aout le 30 exactement ma freebox et brancher mais reste sur l'etape 2
    je viens de recevoir le résultat de free pour le test de position et tout et ok pour eux

    est ce qu'il faut attendre encore ou normalement je suis dans les délai d activation et qu'il faut que je regarde encore le pourquoi ca reste sur l etape 2 ?
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison